Blindation Systems Inc.
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Blindation Systems Inc.

Blindation Systems Inc. is a company which is opened on computing and world culture
 
HomeHome  PortalPortal  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chapitre 22 (Wastelands)

Go down 
AuthorMessage
Blind Dragon
Perl encoder
Perl encoder
Blind Dragon


Female
Number of posts : 341
Age : 32
Localisation : Here, as usual
Emploi : Admin.
Registration date : 2007-05-13

Chapitre 22 (Wastelands) Empty
PostSubject: Chapitre 22 (Wastelands)   Chapitre 22 (Wastelands) Icon_minitimeThu Dec 13, 2007 5:18 am

Il s'était fait happer si souvent ces derniers temps qu'il ne s'en rendit même pas compte. Ils atterrirent tous deux dans une plaine aride, juste devant un temple.
-On est en Thebân?
-Suis-moi, Arvin ; les autres sont dans ce temple.
-Quel dieu est vénéré ici?
-D'après l'aspect du bâtiment, je dirais Ishtar.
-Faux, le dieu de ce temple est Mithra.
Se retournant, ils virent un prêtre se tenant derrière eux.
-Veuillez excuser mon impertinence, susurra Hawkmoon.
-Veuillez me suivre, vos amis se trouvent à l'intérieur.
-Comment êtes-vous au courant?
-Le seigneur Arjavh m'a fait parvenir un message comme quoi son frère arriverait pour retrouver son groupe.
"Il est rapide, l'enfoiré!" songea Hawkmoon suivant le prêtre, qui les laissa devant une porte. Hawkmoon l'ouvrit et entra.
-Tiens, regardez qui voilà, lança Necia d'une voix cinglante.
-Arvin!! clama Marjane allant à sa rencontre. Tu n'as rien? Oh! Je suis si contente de te retrouver!!
-De même, Marjinam, de même...
-C'est vrai que vous étiez aux Red fields of none, Hawkmoon? s'enquit Sammy.
-En effet. Je suis rentré à Erkshator.
-C'est vrai qu'Arvin t'a fait la morale?
-Disons que je l'ai simplement remis à sa place...
-Toi, ta gueule!! Je t'ai assez entendu. Bien, alors maintenant que nous sommes tous réunis, Marjane, Necia, vous êtes là, je vous ai vues... Les deux du fond aussi ; Sammy, Bedoune est toujours avec toi? Parfait... Alors nous allons passer la nuit ici. Demain, nous irons vers l'est.
-Mais à l'est c'est les Wastelands! s'indigna Necia.
-J'ai dit : demain, nous irons vers l'est. Si tu n'es pas contente, tu rentres à Melnibon. Bien! Alors vous pouvez disposer.
Marjane et Brooke demeurèrent avec Akira, tandis qu'Hawkmoon partit réclamer une audience avec le Grand Prêtre, et que Necia et Sammy sortirent se promener hors du temple. Arvin, qui errait dans le sanctuaire, arriva dans une vaste salle, ou, au centre, se dressait une statue du dieu Mithra. Il songea un instant à tous les membres du groupe, et réalisa que chacun avait ou une quête ou un objectif. Hawkmoon lui avait dit, alors qu'il faisaient le tour du lac, que Sammy était prédestiné à être le futur roi. Necia était à la recherche de ses véritables origines. Hawkmoon, pour sa part, voulait anéantir Beren et Noldor. Marjane voulait que Blindation soit reconnu et non pas rejeté. Brooke rêvait de devenir chanteuse. Akira voulait s'imposer comme étant le plus grand programmeur de tous les temps, et venger ses parents et sa soeur. Hawkmoon lui avait parlé d'autres personnes. Valinor, ce si grand guerrier Avalonnais, voulait renverser la dictature d'Elric pour en faire une démocratie. Fëanor, qui haïssait et méprisait Noldor secrètement, voulait l'anéantir et régner sur Araman. Arjavh, le frère d'Hawkmoon, voulait moderniser les Red fields of none en cassant l'idée de terres maléfiques, et en créant plus d'ouvertures avec la Plaine. Mais Arvin, quel était son ambition?
"Je n'ai jamais eu d'ambition, peut-être interprète, mais ce n'est pas une ambition. Parler toutes les langues de la Terre? A quoi bon, j'en parle déjà dix-huit et j'en apprends six autres! Faire comme mon arrière-grand-père, me présenter aux prochaines présidentielles, améliorer la situation en Iran? Non, je n'ai aucune réelle ambition" songea Arvin. Et le déclic se fit.
"J'ai menti à Hawkmoon. Je lui ai lu des inscriptions marquées à coté des vraies instructions. Le vrai serment, il ne sera visible qu'en suivant les autres instructions. Seul moi le connaîtrai. Alors j'irai prouver la vérité a tous. J'irai la clamer partout dans Neverland. Et pour ce faire, j'ai l'éternité..."
Sous la statue de Mithra se tenait une coupelle, avec des crystals dedans. Les dons que les étrangers faisaient, probablement. Des inscriptions disaient "Si ta volonté s'obstine, alors fais-y face". Il se sentit envahi par un sentiment bien étrange. Tout d'un coup, ce ne fut plus un simple sanctuaire. C'était comme si l'âme du dieu résidait dans le temple. Sortant le petit sac que Hawkmoon lui avait donné à Erkshator, il prit une poignée de crystals et les envoya dans la coupelle. Puis, il vit d'autres inscriptions en-dessous des précédentes, mais cette fois en sanscrit. Une prière à Mithra. Alors il les lut dans sa tête, puis les récita à voix haute. Enfin, il s'inclina et sortit.

Un passage très étroit serpentait entre la montagne. Hawkmoon s'y glissa le premier, et commanda :
-Sammy, tu passes derrière moi avec Bedoune. Necia vient après toi ; ensuite Marjane, Brooke, Akira et Arvin.
-Pourquoi c'est moi en dernier?
-Parce qu'en cas d'éboulement ou d'attaque tu auras plus de chances d'être le premier à clamser, rétorqua Hawkmoon. Et si on te perd ça me fera une corvée de moins.
Le groupe éclata de rire. Arvin leur lança un regard digne de Fëanor et ils s'engagèrent tous dans le passage.
Apres avoir manqué s'être coincés à plusieurs reprises, et au bout de quelques heures, ils ressortirent enfin.
-Hawkmoon, on est le combien, aujourd'hui? s'enquit Arvin.
-Mais tu vas la fermer, oui?
-On est le 5/3/7/4627, répondit Necia.
-Alors... Hawkmoon, une dernière chose ; on était quand, à Erkshator?
-Le 3/2/7/4627.
-Donc, si on était le treize juillet, troisième période... Le cinq de la troisième période... Donc on est le vingt-cinq juillet deux mil quinze! réalisa Arvin.
-Tu aurais pu le vérifier sur ton PDA, nota Marjane.
-Ouais, bon...
-Qu'y a-t-il de si important?
-C'est aujourd'hui la remise des diplômes à la fac. Je n'aurai pas ma licence en langues cette année... Si j'arrive à sortir de ce monde, vais-je devoir refaire une année de plus? Et que doivent penser les autres, à Ispahan? Ne trouvent-ils pas ça anormal que nous ne fussions pas là pour les examens? Je n'en ai jamais manqué un seul! Ca fait trois mois qu'on est ici, ils doivent se demander ou nous sommes passés? Tu crois qu'avec ton PC portable, on pourrait joindre Siavash? suivit Arvin s'adressant à Marjane.
-Franchement, vu notre situation actuelle, je m'en fous complètement.
-Mais...
-On risque de ne jamais rentrer chez nous ; ce n'est pas le moment de se concentrer sur tes états d'âme, riposta Marjane.
Ils avancèrent. Et une fabuleuse vision s'offrit a eux.
Des dragons planaient dans l'étendue pourpre qu'étaient les cieux. Deux se battaient en plein vol. D'autres se tenaient fièrement sur des rochers, en haute montagne. Certains dormaient près du fleuve. Un campement se dressait non loin de là.
-Pourquoi le ciel est rouge ici?
-A cause des radiations émises par les dragons, répondit Hawkmoon. Venez.
Il les traîna jusqu'au camp, entra et se dirigea vers celui qui semblait être le chef.
-C'est vous le dirigeant du clan? s'enquit Hawkmoon.
-En effet.
-Nous souhaitons juste passer vos terres ; nous allons en Araman.
-Jusque-là? Mais que pouvez-vous donc aller faire dans de telles régions?
-Le seigneur Fëanor m'a ordonné de me rendre là-bas.
Le chef du clan partit s'entretenir avec deux hommes, revint et, s'adressant à Hawkmoon :
-Mes hommes vont vous préparer une embarcation, vous allez descendre la rivière jusqu'à la cote de la région de Fëalarte.
-Très bien...
Ils attendirent un moment, puis montèrent dans une embarcation à peine large pour qu'ils y tiennent tous, et se laissèrent emporter par le courant. Une fois arrivés à l'embouchure du fleuve, une immense étendue céruléenne. Hawkmoon mania la barque et les fit accoster sur un sol de glace. Des traînées de lave s'étendaient à l'horizon.
-Ceci est un lac de feu, les vestiges de ce qu'était Araman jadis. Derrière ce lac se trouve Fëalarte.
Back to top Go down
https://blindsysinc.1fr1.net
 
Chapitre 22 (Wastelands)
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 4
» Chapitre 3 (Fugitives)

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Blindation Systems Inc. :: Francophones :: Setarehye Chab-
Jump to: