Blindation Systems Inc.
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Blindation Systems Inc.

Blindation Systems Inc. is a company which is opened on computing and world culture
 
HomeHome  PortalPortal  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chapitre 3 (Fugitives)

Go down 
AuthorMessage
Blind Dragon
Perl encoder
Perl encoder
Blind Dragon


Female
Number of posts : 341
Age : 32
Localisation : Here, as usual
Emploi : Admin.
Registration date : 2007-05-13

Chapitre 3 (Fugitives) Empty
PostSubject: Chapitre 3 (Fugitives)   Chapitre 3 (Fugitives) Icon_minitimeMon Aug 20, 2007 6:00 am

-Bon, voila, tu n'as pas bouge de Tabriz j'espère?
-Non.
-Je pars de Téhéran. Je serai la dans quelques jours.
-Alors a plus tard.
Marjane rangea son PDA et sortit de la ville, prenant la route vers le nord-ouest. A chaque fois qu'elle arrivait dans une ville, elle se cachait pour vendre des copies de CD. Elle gagnait suffisamment pour survivre. Elle analysait son système d'exploitation en profondeur. Grâce à l'aide d'un de ses amis programmeur, son projet ne comportait aucune faille.
Marjane avait toujours rêvé de gloire. C'était une sorte de hacker, un fragster, un groupe qui avait bien du mal à s'imposer et qui ne comportait que quelques membres.
Cinq jours plus tard, elle arriva à Tabriz. Elle retourna la ville entière avant de trouver son amie, cachée dans le coin d'une ruelle.
-Brooke??
-En chair et en os. Comment vas-tu, Marjane?
-Ca peut aller, je me débrouille pour survivre.
-J'espère que tu as assez d'argent. On retourne à Téhéran.
-A pied? Ah non! Je marche déjà depuis Ispahan.
-Un miracle.
-Comment?
-C'est un miracle que tu sois encore libre, après plus de vingt jours de marche ils ne t'ont pas encore retrouvée.
-Alors, que va-t-on faire?
-D'abord, aller a Téhéran. Ensuite, on passera à la partie B de mon plan.
-Ca n'aurait pas été plus simple que tu viennes me rejoindre directement à Téhéran?
-Je ne pense pas. Allez, en route!

Les deux amies marchèrent jusqu'a Zanjan ou elles firent une halte.
-Je vais aller nous acheter de quoi manger.
-Parfait, moi je vais tenter de vendre quelques CD.
-Non, Marjie. Il faut faire gaffe.
Le temps que Brooke partit acheter de quoi survivre quelques jours, Marjane prit un foulard dans son sac et s'en couvrit la tête pour passer plus inaperçue.
-Super le look! rit Brooke en revenant.
-Je ne suis pas musulmane, je ne crois même pas en dieu, mais c'est plus pratique, ça passe partout.
-T'es obligée de mettre ça?
-On est en Iran, Brooke.
-J'avais remarque, merci. Bon, alors on fait du stop?
-Et si quelqu'un nous reconnaît? A l'heure qu'il est, je suis sure qu'ils ont fait placarder des avis de recherche partout dans Ispahan!
-Je plaisantais, on continue a pied jusqu'a Qazvin, on se reposera un peu là-bas. Apres, on ira à Téhéran.
Brooke et Marjane dénichèrent un coin pour dormir un peu avant de reprendre la route. Encore quatre cent kilomètres avant d'atteindre Téhéran... Si elle était encore vivante.
Marjane avait eu l'idée de marcher assez loin de la route pour éviter de se faire repérer. Ainsi elles pouvaient faire plus de haltes sans que personne ne les dérange. Vu sous cet angle, la route jusqu'a Téhéran promettait d'être tranquille.
Si jamais elles atteignent Téhéran...
Les deux jours a Qazvin se passèrent sans trop d'encombres. Marjane avait été obligée de vendre les trois derniers CD qu'elle avait afin de gagner davantage, car elles était a court d'argent. Elles refirent un petit stock de provisions et dormaient dans les ruelles sombres. Lorsqu'on est en fuite, on privilégie la discrétion, et ça, Marjane et Brooke l'avaient aussitôt compris. Deux cents kilomètres de plus et elles pourront partir tranquilles. Ce dont elles ne se doutent pas, c'est qu'un autre plan viendra contrecarrer celui de Brooke.
Cela faisait un mois que Marjane avait fui Ispahan. Sa ville lui manquait, mais elle n'avait pas d'autre choix. Elles avaient longuement marché. Parties de Qazvin la veille, et mis à part quelques brèves haltes, elles tracèrent vers la capitale.
Elles n'étaient qu'a trente kilomètres de leur objectif. Elles marchaient dans les rues d'une ville lorsque Marjane dérapa sur un crystal rouge fonce.
-Brooke, viens voir!
-C'est quoi?
-Un diamant rouge.
-C'est gravé dessus. Il y a écrit "Suse - 542 av-jc"
-Ce diamant vient de Suse? C'est relativement loin!
Trop occupées à contempler leur trouvaille, elles ne se rendirent pas compte qu'elles étaient observées.
Back to top Go down
https://blindsysinc.1fr1.net
 
Chapitre 3 (Fugitives)
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Chapitre 9
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 0 (Avalon)

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Blindation Systems Inc. :: Francophones :: Setarehye Chab-
Jump to: