Blindation Systems Inc.
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Blindation Systems Inc.

Blindation Systems Inc. is a company which is opened on computing and world culture
 
HomeHome  PortalPortal  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Chapitre 21 (Thebân, terres sacrées)

Go down 
AuthorMessage
Blind Dragon
Perl encoder
Perl encoder
Blind Dragon


Female
Number of posts : 341
Age : 32
Localisation : Here, as usual
Emploi : Admin.
Registration date : 2007-05-13

Chapitre 21 (Thebân, terres sacrées) Empty
PostSubject: Chapitre 21 (Thebân, terres sacrées)   Chapitre 21 (Thebân, terres sacrées) Icon_minitimeThu Dec 13, 2007 5:14 am

Une chute d'eau grondait à quelques mètres de leur barque.
-On va se noyer! hurla Marjane.
-Du calme, l'apaisa l'homme qui dirigeait la barque. Ca va mouiller, rien d'autre.
-Qui es-tu?
-Tanglebones, fidèle serviteur du noble Elric.
Tanglebones engagea la barque dans la cascade. Marjane et Brooke eurent l'impression qu'on leur eut écrasé les épaules. Ils se retrouvèrent dans une sombre caverne. Marjane sortit le crystal rouge de sa poche, illuminant ainsi l'espace.
-Tu as une Silmaril? s'étonna Tanglebones.
-C'est quoi?
-Tu ne connais pas les Silmarils? Les pierres de l'Arbre de Lumière! Les crystals du Cercle!
-Aaah!! La Silmaril liée à Bedoune! comprit Sammy.
-De vous deux, qui est le Gardien?
-Nous le sommes tous deux. Cassandra possède la Silmaril et moi l'Aveugle.
-C'est bien la première fois que j'entends ça...
La barque s'arrêta net. Sammy posa la main sur sa dague au cas ou. Brusquement, sans prévenir, Tanglebones se rua sur Marjane et tenta de lui arracher le crystal. Sammy sortit sa dague et la planta dans le dos de son agresseur.
-Tout va bien?
-Il... il est mort?
-Qu'est-ce que ça peut faire? siffla Sammy libérant son Aveugle. Alors, t'en avais marre d'être enchaîné, hein mon Bedoune?? Mais Sammy va t'enlever tout ça.
Pendant qu'il s'évertuait à enlever la muselière à la pauvre créature, Marjane sortit son PDA.
-Pitié, décroche, décroche!!!
-Oui?
-T'es ou Arvin??
-Salut Marjane. Je suis avec le râleur à Erkshator. Ben quoi, tu râles tout le temps!
-A qui tu parles?
-Hawkmoon.
-Erkshator??
-Aux Red field of none.
-Je croyais qu'ils étaient inhabités!!
-Apparemment pas.
-Tu sais pas où sont les autres?
-Si, en Thebân. Allez-y, on part vous rejoindre.
-Comment?
-T'inquiète, fais ce que je te dis.
-Tu t'en sors bien de ton coté?
-Ouais, j'ai remis Hawkmoon à sa place, et il m'a bassiné avec l'histoire de Neverland mais bon... A plus tard, bonne chance!
Marjane rangea son PDA.
-Apparemment, Arvin s'en sort mieux que nous.
-M'étonne pas de lui. Oh, Sammy! interpella Brooke. On fait quoi, maintenant?
-Je n'en sais rien.
-Arvin m'a dit de le rejoindre en Thebân.
-Alors allons-y!
-A t'entendre, on a l'impression qu'il vient de te filer un rencard. Réveille-toi, Marjane!!
-Ouais, on y va.
Sammy manoeuvra et ils sortirent vite de la grotte, passant une deuxième chute d'eau. Des terres arides s'étendaient au loin. Sammy arrêta la barque sur le coté.
-On va continuer à pied.
Il les aida à descendre, puis ils marchèrent un moment dans l'étendue désertique, avant de faire face à un petit bâtiment, une sorte de temple.
-Venez, entrons. J'ai entendu dire que des moines vivent ici. Ils ne peuvent refuser l'hospitalité ; et, bien qu'étant d'Avalon, je pense ravaler la fierté de mes origines en l'acceptant.
Le temple était magnifiquement décoré. Des prêtres et des moines se promenaient le long d'une grande allée. L'un d'eux vint à leur rencontre.
-Bienvenue dans le temple de Mithra. Ce n'est pas le seul en Thebân, mais j'espère que vous vous y plairez.
-Monsieur, n'auriez-vous pas vu d'autres étrangers arriver?
-Si, bien sur! Un homme avec un bout de métal accompagné d'une jeune fille?
-C'est exact.
-Je vais vous y conduire. Si vous voulez bien me suivre...

-Mais qu'est-ce que vous faites la? s'exclama Necia.
-Devine ou on a atterri? En Melnibon!! Et bonjour le vieux Elric! Il est pas commode, ton père!
-C'est pas mon père.
-Comment ça? requit Marjane. Mais... T'avais pas dit à Eltagon que...
-Non. Après ma vision dans la forêt de Tanelorn...
Marjane détourna son attention de Necia et partit voir Akira de l'autre coté de la pièce.
-Tout va bien?
-Bonjour, Marjane. Où étiez-vous?
-En Melnibon, c'était l'horreur.
-Nous avons directement atterri à Thebân.
-Je sais que ça va te sembler stupide, mais je suis sure qu'Arvin ne s'est pas trompé en lisant le serment.
-Bien sur que si, il s'est trompé! clamèrent Necia et Brooke.
-Non, coupa Akira. Je vous l'ai dit, Necia. Il a lu toutes les runes en sanscrit dans sa tête, et n'en a dit que la moitié. Les inscriptions permettant de révéler l'intégrité de la stèle ne sont pas celles qu'il a lues à Hawkmoon, mais celles qu'il a lues pour lui-même, sans les dire a voix haute. Arvin a voulu tromper Hawkmoon, c'est tout.
-Pourquoi aurait-il cherché à l'induire en erreur?
-Vous rappelez-vous comment Hawkmoon s'est montré injuste envers Arvin? Il l'a traité de con alors qu'il parle quand même dix-huit langues couramment! Et il a aussi insulté sa famille. Implicitement, certes, mais Arvin est pas con au point de ne pas l'avoir compris. Il a ainsi voulu se venger.
"Excellent raisonnement, Akira!" songea Marjane.
-Et où sont Hawkmoon et Arvin maintenant?
-Aux Red fields of none, mais il faut qu'on les attende ici.
-Et comment tu le sais?
-J'ai appelé Arvin sur son PDA. Ah, oui, vous ne connaissez pas...
Marjane sortit son PDA et expliqua :
-C'est un ordinateur de poche avec lequel on peut appeler.
-Alors que fait-on, maintenant?
-On attend Hawkmoon et Arvin. Toutes façons, sans Hawkmoon, on n'ira pas loin. Brooke, Akira et moi-même ne connaissons rien de ce monde. Quant à toi, Necia ; je doute que tu connaisses ton monde par coeur.
-Et pourquoi pas?
-J'ai trois ans de plus que toi et tout ce que je connais de mon monde, c'est le nord-ouest de l'Iran. Et encore, pas par coeur. Bon, eh bien on n'a plus qu'à attendre, présentement...
Back to top Go down
https://blindsysinc.1fr1.net
 
Chapitre 21 (Thebân, terres sacrées)
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 4
» Chapitre 5
» Chapitre 9 (Akira)

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Blindation Systems Inc. :: Francophones :: Setarehye Chab-
Jump to: