Blindation Systems Inc.
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Blindation Systems Inc.

Blindation Systems Inc. is a company which is opened on computing and world culture
 
HomeHome  PortalPortal  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Chapitre 9 (Akira)

Go down 
AuthorMessage
Blind Dragon
Perl encoder
Perl encoder
Blind Dragon


Female
Number of posts : 341
Age : 32
Localisation : Here, as usual
Emploi : Admin.
Registration date : 2007-05-13

Chapitre 9 (Akira) Empty
PostSubject: Chapitre 9 (Akira)   Chapitre 9 (Akira) Icon_minitimeMon Oct 08, 2007 4:48 am

Fonçant a travers la neige givrant les routes sur sa moto, espérant que personne ne l’aurait pris avant lui. Il se précipitait chez ses parents. A dix-sept ans, cela faisait un an qu’il vivait seul dans un appartement en centre-ville. La porte était fermée. Lorsqu’il passa la clé a la serrure, elle ne s’ouvrit pas. Il força la porte et rentra. Il se précipita dans sa chambre. L’unité centrale de son PC était grande ouverte. Ils lui avaient pris son disque dur. Toutes les données, interdites, et extrêmement confidentielles. Retournant dans le couloir, il dérapa sur le sol en se dirigeant vers la chambre de ses parents. Du sang. Il suivit la traînée écarlate avant de déboucher sur leur cerisier dans le jardin. Les corps de ses deux parents avaient été sauvagement pendus à une branche de l’arbre. Farouchement, d’une intensité outrageuse, ils avaient profondément entaille les corps, ce qui expliquait les traces au sol. Ils étaient apparemment vides de sang. Trop percuté pour pleurer ou hurler, il enleva ses lunettes noires afin de mieux visualiser la scène.
-Reiko ! Reiko, ou est-tu ?
-Je suis la, Akira, susurra sa sœur sanglotant en sortant d’un placard. Des hommes sont entres, ils sont montes dans ta chambre. Puis ils s’en sont pris a papa et maman. Ils m’ont retrouvée et…
-Qu’est-ce qu’ils t’ont fait ?
-Ils m’ont… ils m’ont attrapée et…
-Ils t’ont agressée ? Ils t’ont violée ?
Reiko acquiesça. Elle avait a peine quatorze ans ! Ce n’était pas un age ou l’on avait a subir tant de traumatismes…
-Les salauds… grinça Akira en serrant sa sœur pour tenter de la rassurer.
-Je veux papa et maman ! Ils sont ou ?
Akira jeta un coup d’œil au cerisier.
-Pourquoi tu regardes dehors ?
-Ne regarde surtout pas.
-Mais… protesta Reiko en regardant l’arbre à son tour. Non… !! Ils ne sont pas morts ! ils ne sont pas morts !!!
-Reiko, arrête de regarder dans cette direction.
-Pourquoi ?
-Ils sont encore ici. Ils nous guettent.
Brusquement, sans crier gare, un puissant laser vint frapper la maison. Akira couvrit les yeux de Reiko et chercha du regard d’où il provenait. Un autre rayon vint percer la rétine de ses yeux. Et il ne vit plus rien.
-Akira !!
-J’y vois plus rien…
-Que s’est-il passe ?
-Ces hommes sont la gangrène de ce monde. Par leur faute, papa et maman sont morts. Tu as été violée. Et je suis aveugle.

Il ne l’oubliera jamais. Cela faisait maintenant deux ans qu’Akira avait vu mourir ses parents et souffrir sa sœur avant de perdre la vue. Il vivait avec sa jeune sœur dans un appartement en plein centre-ville de Sapporo. Grâce aux dernières technologies, il vivait a peu près normalement. Il avait beaucoup de mal a trouver du travail en raison de son handicap, nonobstant il fut accepte -après avoir fait appel a plusieurs reprises- a l'université d'informatique et d'électronique. Les deux domaines dans lesquelles il excellait. Il construisait des modèles très complexes de circuits électroniques. Mais le plus important qu'il eut jamais possédé fut de très loin de précieuses données sur Microsoft, qu'il avait perdues deux ans plus tôt, lorsqu'ils étaient rentres chez ses parents et les avaient tues, avant de voler le disque dur. Des renseignements suffisant pour faire s'effondrer la firme détenant le monopole de l'informatique.
Ce jour-la, Akira se rendait en cours, comme tous les matins ; lorsque sa canne heurta un objet. Se baissant pour le ramasser, il en déduisit que cela devait être un caillou finement taille, une sorte de crystal. Akira le mit dans sa poche et poursuivit son chemin vers l'université.

-Sois sympa, Akira, t'as pas un bon code pour l'évaluation de mercredi sur le langage Perl?
-Je t'enverrai ça ce soir, Takeshi.
-Merci, t'es trop sympa! Tu me sauves la vie!
-Mais ne vas pas raconter à tout le monde que ça vient de moi. Si on te demande, tu diras que c'est toi qui l'as fait. Et pourquoi tu ne le fais pas tout seul?
-Je suis nul en programmation.
-Alors pourquoi tu as pris informatique?
-Je veux être webmaster/infographe . La programmation, je m'en fiche pas mal.
-Si tu veux être webmaster, ce sera difficile de t'en passer. Apprends au moins tout ce qui est HTML , Java, JavaScript , CSS , VisualBasic , et aussi un peu de CGI si tu veux bosser dans les serveurs.
-Quel intérêt des serveurs?
-Sans serveur, tu ne peux pas héberger ton website. Ne me dis pas que tu comptes offrir a tes futurs clients des sites crées online avec un minable éditeur texte et une template prédéfinie!
-Bien sur que non...
-Bon, je te ferai du Perl , mais que du Perl, si j'ajoute du C++ on saura que c'est moi.
Akira avait beau être aveugle, il n'en demeurait pas moins un programmeur hors-pair.
Il adorait combiner différents langages de programmation. Deux lignes de Java parfaitement incrustées dans du code VBA ; alterner le Kobol et le Turbo-Pascal ; combiner du C++ et du Perl...
Il avait passe la plupart de ses soirées à élaborer du code Kobol et Perl pour une amie iranienne, rencontrée sur un forum informatique. Il ne parlait pas persan et elle parlait encore moins japonais, mais ils parvenaient tous deux a converser en anglais. Elle développait un système d'exploitation suppose écraser a la fois Windows et Linux . Il lui souhaitait toutes ses chances.
Akira rentra deux lignes de code Kobol et appliqua le programme. Tout marchait a merveille. Excepte le professeur qui ne jugeait pas le handicap d'Akira bien embarrassant pour faire son travail.
-Monsieur Murasaki, le fait que vous soyez aveugle ne vous attribue point de traitement de faveur. Combien de fois vous ai-je dit, redit, répété et rerépété que je ne tolérais en aucun cas les combinaisons de différents langages de programmation?
-Mais le programme est plus rapide et consomme bien moins de RAM que si j'avais écrit tout mon programme en Perl!
-J'en ai rien a faire, votre principale obligation ici est de faire tout ce que je vous dit. Aveugle ou pas, vous n'êtes qu'un étudiant parmi d'autres, du moins pour moi. Peut-être que Mlle Yamaguchi tolère vos excès de fantaisie, mais certainement pas moi.
Le professeur s'éloigna. Akira sentit soudain la poche de son pantalon s'alourdir. Plongeant la main dedans, il en sortit le crystal qu'il avait trouve sur le chemin. Il était très lourd. Avant qu'il eut fait le moindre geste, Akira se fit projeter au travers de l'univers spatio-temporel...
Back to top Go down
https://blindsysinc.1fr1.net
 
Chapitre 9 (Akira)
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Blindation Systems Inc. :: Francophones :: Setarehye Chab-
Jump to: