Blindation Systems Inc.
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Blindation Systems Inc.

Blindation Systems Inc. is a company which is opened on computing and world culture
 
HomeHome  PortalPortal  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Chapitre 20 (L'histoire de Neverland)

Go down 
AuthorMessage
Blind Dragon
Perl encoder
Perl encoder
Blind Dragon


Female
Number of posts : 341
Age : 32
Localisation : Here, as usual
Emploi : Admin.
Registration date : 2007-05-13

Chapitre 20 (L'histoire de Neverland) Empty
PostSubject: Chapitre 20 (L'histoire de Neverland)   Chapitre 20 (L'histoire de Neverland) Icon_minitimeThu Dec 13, 2007 5:13 am

-L'histoire de Neverland est vaste. J'ai lu sur celle d'Otherland que vous, avez une histoire très large en Eurasie, et plus courte en Amérique. Ici, chaque continent, chaque région, a sa propre histoire. L'enseignement en Neverland comporte une partie histoire et géographie, que nous appelons sciences sociales. L'histoire étudiée est divisée en deux parties : la majeure, qui est l'histoire de la région dans laquelle vous êtes ; et la mineure, c'est vous qui choisissez la région. Il n'y a qu'en Araman et en Eldar, ou le régime est plus autoritaire, qu'ils n'étudient que leur propre histoire -sauf peut-être à Fëalarte, ou Fëanor impose en plus l'étude de sa propre ville, plus une région au choix dans la Plaine. Elric, en Melnibon, se comporte quasiment pareil ; excepté qu'il impose Melnibon en majeure et Thebân en mineure. L'histoire de Thebân est, de notoriété générale, la plus ennuyeuse de tout Neverland. La région la plus ouverte demeure Avalon, ou les écoles proposent Avalon en majeure, une autre région en mineure et une troisième en option. Bien entendu, l'histoire des Red fields of none n'est enseignée nulle part ailleurs qu'à Erkshator. Les gens croient que nos terres sont maléfiques et inhabitées...
-Mais on se demande quand même d'ou tu sors...
-Je t'en supplie, Arvin ; cesse de...
-Laisse-le, coupa Thorin. Il ne connaît pas ton monde ; il a le droit de savoir! Et il est normal qu'il s'interroge sur les origines de chacun d'entre nous...
-Mais je te l'avais dit que c'est un crétin!
-Tu vas voir ce qu'il va te faire, le crétin... siffla Arvin jetant un regard torve à Hawkmoon.
-Je te demande pardon?
-Rien, continue.
-Thorin, je ne pourrai me retenir de le trucider plus longtemps. Bref, je vais commencer par l'histoire de Neverland en général.
-J'ai toujours eu horreur de l'histoire, mais bon... Vu que tu racontes très bien, allons-y.
La flatterie fonctionne toujours. Hawkmoon n'avait pas relevé la remarque d'Arvin.
-Les Red fields of none sont demeurés longtemps inhabités. Afin de mieux nous situer, je vais t'en expliquer plus sur la mesure du temps ici. Nous partons de l'année 0, la ou les premiers êtres humains apparurent. Nous en sommes actuellement à l'année 4627. Nous divisons chaque année en dix mois. Chaque mois comporte trente jours, et sont divisés en trois périodes de dix jours chacune ; cela correspond plus ou moins à vos semaines. Nous exprimons la date avec le jour de la période, le numéro de période, le numéro de mois, l'année. Par exemple ; aujourd'hui, nous sommes le 3/2/7/4627. Cela signifie que nous en sommes au troisième jour de la deuxième période du septième mois de l'année 4627.
Arvin jeta un coup d'oeil à son PDA qui, curieusement, ne s'était pas déchargé.
-En Otherland, on est le treize juillet deux mil quinze, nota Arvin. Et, avez-vous des saisons?
-Oui, mais elles ne sont valables que pour la Plaine et les Red fields of none. En Araman, il y a la saison de gel et la saison de lave ; et en Eldar, la saison de sable et la saison de l'eau. Mais ici... Les mois 1 et 2 correspondent à votre automne, que nous nommons "la saison des Aveugles". Les mois 3, 4 et 5 correspondent à votre hiver, que nous nommons "la saison de Fëanor". Les mois 6 et 7 correspondent à votre printemps, que nous nommons "la saison de Crystal". Enfin ; les mois 8, 9 et 10 correspondent à votre été, que nous nommons "la saison de Beren". Je vais vous citer quelques dates présentement. En l'an 0, des populations avaient investi les régions correspondant à Tanelorn et Melnibon. Dans le même temps, quelques nomades évoluaient en Araman, qui était alors à l'époque des terres arides, enflammées. Une tribu Aramanéenne vint en Avalon par les mers, traversant la Daryab. L'année 125, d'autres populations se développaient en Eldar, qui alors était Glaces. Quelques tribus en Tanelibon passèrent les montagnes et s'établirent en Wastelands, ou vivaient maints dragons. C'est en Wastelands que l'on découvrit les premiers Aveugles. Lorsque Beren fit ses découvertes sur les propensions des Aveugles, qu'il publia en 874, il y eut l'idée d'assujettir de telles créatures. A l'époque, les Aveugles étaient aussi grands que des dragons, et possédaient plusieurs têtes de serpent. C'est à force de croisements entre eux que leur sang s'est appauvri, et qu'ils ont évolué ainsi. L'année 1241, Noldor prit le contrôle d'Araman. En 1523 ; Ilian, Beren et moi-même, passions un accord afin de nous déterminer Gardiens d'Aveugles et protecteurs du Cercle. C'est là que les Aveugles se révoltèrent, gelèrent Araman, embrasèrent Eldar, et commirent le plus grand génocide de toute l'histoire de Neverland. Beren fondit Eldigon afin de réunir toutes les tribus Eldariennes en 1575. Le tunnel souterrain reliant Avalon à Tanelibon fut inauguré en 1608, après quatre ans de travaux. Deux ans plus tard, Tanelibon se scinda en deux, en ce qu'on connaît aujourd'hui sous les noms de Tanelorn et de Melnibon. A l'aube du troisième millénaire, des prêtres et des prophètes de tous les lieux émigrèrent vers Thebân. Puis, en 2210, Noldor déclara la guerre à Beren, pour intrusion d'espions Eldariens à Noldegor. L'année suivante, Fëanor clama Fëalarte seconde capitale d'Araman, et le Cercle fut fermé à jamais. Elric d'empara de Melnibon rebaptisa la capitale Elirate -qui, jusque-là, se nommait Thorbâgon-, puis imposa un régime théocratique digne d'une dictature en 2324.
-Un peu comme la république islamique en Iran, nota Arvin.
-Si tu veux. Bref ; en 2751, Beren commença une conquête vers les Red fields of none ; et il passa un accord secret avec Arjavh, afin de sceller l'entrée d'Eldigon menant sur la péninsule montagneuse nous appartenant, mais aussi pour ne pas faire davantage avancer les troupes Eldariennes.
-Qui est Arjavh? Votre négociateur? s'enquit Arvin.
-Non ; c'est l'actuel dirigeant des Red fields of none, c'est mon frère aîné, répondit tout uniment Hawkmoon.
-Tu as un frère?
-Bien, ça suffit, Arvin. Je peux continuer? Bon... Alors, en 3011, un conflit frontalier survint entre Tanelorn et Melnibon. Avalon se rallia à Tanelorn incontinent. En 3412, Beren et Fëanor conclurent un rituel autour du Cercle, et j'abandonnai mon poste de Gardien du Cercle au profit de Fëanor. En 3624, Noldor laissa l'autonomie d'Eldar et de la Plaine à Beren et Elric. C'est en 3953, avec les accords commerciaux entre Avalon et Melnibon, que Valinor retira ses troupes de la zone conflictuelle. En 4277, Valinor conclut un pacte d'alliance des forces militaires de la Plaine en cas de menace extérieure.
-Valinor?
-Le père de sammy.
-Non... C'est impossible!!
-Pourquoi serait-ce impossible?
-Valinor retire ses troupes en 3953, et passe un pacte en 4277. Entre les deux périodes, il s'écoule donc trois cent vingt-quatre ans. Personne ne peut vivre autant!! Tu es sur que tu parles du même?
-Valinor a voulu goûter à l'immortalité. Mais en épousant Cassandra vingt ans plus tôt... Il l'a perdue. Au fait, je ne savais pas que tu étais doué en maths...
-Ce n'est pas une question de maths, mais de logique. Je suis un littéraire, pas un scientifique.
-Bref, il me reste deux dates avant de finir. 4398 correspond à l'arrivée d'Arjavh au pouvoir à Erkshator ; et, plus précisément, le 7/3/4/4627 correspond à la réouverture du Cercle.
-Ca fait bientôt trois mois qu'on est en Neverland?
-En effet.
-Je ne me suis même pas rendu compte!!
-Il te faut savoir une information pratique. Nous payons en crystals ici. Ce sont de petites gemmes opaques, très courantes. Nous n'avons qu'une seule devise monétaire, contrairement à vous.
Hawkmoon lui tendit une petite bourse et lui dit :
-J'aimerais bien que tu visites Erkshator le temps que je localise les autres. Cet argent est à toi, Arvin ; dépense-le à ta guise. Tu peux y aller. Mais ne sors pas d'Erkshator.

Hawkmoon s'agenouilla devant un homme, imposant par sa taille et l'éclat ardent brillant dans ses iris turquoises.
-Bonjour, Arjavh.
-Que viens-tu chercher à Erkshator, Erekosë?
-J'ai une requête à te demander, au nom de la fraternité qui nous lie. Et ne m'appelle pas Erekosë.
-Bien. Erekse, mon frère de sang, quelle est donc ta requête?
-Je suis retourné au lieu caché exécuter le serment. Et mon groupe s'est fait cliver. Je les recherche.
-Bien, je vais tenter de me projeter.
Tout comme Hawkmoon voyait le futur, Arjavh voyait le présent ; et ses visions étaient fiables. Lorsque Arjavh se reprit, il entama :
-Ta fille traîne à Thebân avec un homme qui tient une barre de métal.
-Qui sont avec eux?
-Personne. Mais, en Melnibon, je vois un jeune avec deux filles vêtues étrangement. Ils se dirigent vers Thebân.
-Bien. Il me les va falloir rejoindre. Je te remercie de ton aide, Arjavh.
Hawkmoon s'inclina, ressortit et se dirigea vers la plage.
-Alors, tu as trouvé les autres? s'enquit Arvin.
-J'espère que la vision d'Arjavh est fondée.
-On fait quoi, maintenant?
-On va en Thebân, par téléportation. On n'a qu'à faire un tour en attendant.
Hawkmoon aida Arvin à se relever, et ils firent le tour du lac, avant de rentrer chez Thorin.
Back to top Go down
https://blindsysinc.1fr1.net
 
Chapitre 20 (L'histoire de Neverland)
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 4
» Chapitre 1 (Ispahan)

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Blindation Systems Inc. :: Francophones :: Setarehye Chab-
Jump to: