Blindation Systems Inc.
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Blindation Systems Inc.

Blindation Systems Inc. is a company which is opened on computing and world culture
 
HomeHome  PortalPortal  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chapitre 17 (Fëalarte)

Go down 
AuthorMessage
Blind Dragon
Perl encoder
Perl encoder
Blind Dragon


Female
Number of posts : 341
Age : 32
Localisation : Here, as usual
Emploi : Admin.
Registration date : 2007-05-13

Chapitre 17 (Fëalarte) Empty
PostSubject: Chapitre 17 (Fëalarte)   Chapitre 17 (Fëalarte) Icon_minitimeTue Nov 13, 2007 4:38 am

-Où est-ce que je suis? Qui est-ce?
-Tais-toi! siffla une voix.
-Qui est la?
-J'ai eu vent de l'identité de l'Otherlander capture par Beren. Il se nomme Arvin Khomeyni. Dis-m'en plus à son sujet.
-Je ne vois pas de quoi vous voulez parler.
-Menteur! Qui es-tu?
-Siavash Khastani. Je suis étudiant à l'université d'Ispahan.
-Dis-m'en plus a son sujet.
-Je ne connais aucun Arvin.
-Menteur! répéta l'homme. Il prononça quelques mots d'une langue ancienne. Siavash se mit à saigner.
-C'est bon! Je vous dirai tout. Arvin est un ami a moi, on est ensembles a la fac! Il est étudiant en langues, il veut être traducteur! Ne me tuez pas, je vous en supplie!
-Si tu le connais, tu dois également connaître ses propensions...
-Comment?
-Ses capacités, si tu préfères.
-Merci bien, je sais ce que le terme propension signifie. Mais je ne vois pas quelles sont les siennes.
-Réfléchis ; en quoi est-il le meilleur?
-Il parle 18 langues couramment.
-Est-ce tout?
-Oui, c'est un parfait crétin! Il m'a même affirme qu'il vivait encore chez ses parents!
L'homme n'en dit pas plus et claqua des doigts. Un autre homme apparut, tenant une jeune fille d'apparence asiatique.
-Transfère-la, Corum.
Le dénomme Corum ouvrit le cachot dans lequel Siavash était enferme, puis y jeta la fille.
-Attendez de voir ce qu'Akira va vous faire en revenant!!
Les deux hommes disparurent. Siavash s'enquit :
-Qui sont ces hommes? Et qui es-tu?
-Le grand se nomme Fëanor, et l'autre Corum, mais je n'en sais pas plus. Moi, je suis Reiko Murasaki.
-Qui est Akira?
-C'est mon grand frère. Fëanor l'a emmené à son seigneur Noldor, ou un truc comme ça. Mais vous, qui êtes-vous?
-Siavash Khastani, je suis iranien et je viens d'Ispahan. Tu peux me tutoyer, Reiko.
-Moi, je suis de Sapporo, au Japon.
-Ce Fëanor a du m'emprisonner pour récolter des informations sur mon entourage. Mais pourquoi s'intéresse-t-il tant à Arvin? susurra Siavash comme pour lui-même.
-J'espère qu'il ne fera aucun mal a Akira, c'est tout ce qu'il me reste!
-Comment ça?
-Nos parents se sont fait tuer par des hommes qui ont vole d'importantes données appartenant à mon frère. C'était il y a deux ans. Apres avoir découvert les corps de mes parents, mon frère est devenu aveugle.
-Tu as vu bien des sales choses...
-Et toi? Où étais-tu avant?
-Moi? J'étais étudiant en médecine. Avec mes deux meilleurs amis -Marjane, étudiante en informatique ; Arvin, étudiant en langues-, on restait en contact, mais on n'était pas au même endroit. Marjane, elle, était vers Téhéran, elle fuyait les autorités. Quant à Arvin, il était en voyage d'études à Cairns.
L'ambiance retomba dans le cachot. Puis, Reiko rompit le silence :
-Siavash?
-Oui?
-Tu crois qu'on va rester ici à jamais?
-Je n'en sais rien...

Un Aveugle d'apparence chétive tendait le cou vers le morceau de chair qu'agitait le vieil homme.
-Tu la veux, la bonne viande, Setârehye?
Une femme fit brusquement irruption dans la pièce.
-Encore a torturer cette pauvre Aveugle? Vous ne pouvez donc la laisser tranquille? Ce sont des créatures extrêmement sensibles!
-Voyons, Adsartha, n'as-tu pas appris à frapper avant d'entrer? Que veux-tu?
-Je ne l'ai trouve nulle part, seigneur Beren. Votre Otherlander s'en est allé.
-C'est impossible, répondit calmement Beren. Il a fait une chute de trente mètres de hauteur ; il doit être grièvement blesse. Il n'aurait pu aller nulle part, et encore moins passer la zone militaire qui donne sur les Red fields of none.
-Setârehye a repéré sa position. Il est dans la foret de Tanelorn.
-Non! Il n'était pas apte à aller jusque-la! Adsartha, j'ai vu Arvin briser les murs de crystal et tomber dans le désert du haut d'Eldigon! Il était à l'article de la mort ; il n'a pas pu survivre!!
-Apparemment si, rétorqua Adsartha. "Arvin", si tel est son nom, est bel et bien en Tanelorn.
-Si Setârehye l'a localise, cela signifie qu'un Aveugle du Cercle a fait usage de ses pouvoirs. Bedoune, probablement. Mais pourquoi Ilian se risquerait-il dans la foret Tanelornaise?
-Bedoune a change de Gardien. Nous essayons de déterminer qui c'est.
-Bien. Quand vous aurez l'identité du Gardien de Bedoune, vous retrouverez Arvin et me le ramènerez.
-Mort ou vif?
-Vivant, bien entendu. S'il est capable de parler plusieurs langues couramment, alors saura-t-il parler le sanscrit?
-Pourquoi le sanscrit a-t-il une si grande importance a vous?
-Le serment cache. Des inscriptions en persan, que je peux lire. Et des inscriptions en sanscrit, que je ne peux pas lire. Mais Arvin, lui, pourrait les lire! Je tiens ces renseignements de... moi-même!! Je peux lire les consciences, et ainsi les propensions. Arvin parle couramment dix-huit langues, dont trois langues mortes!! Il doit forcement parler le sanscrit! Alors, ma belle Adsartha ; tu vas me ramener Arvin, je l'entraînerai dans le lieu secret, et il me lira le serment.
-Mais tout ce que vous connaissez de cet endroit réside dans un livre de légendes!
-Je pense qu'Arvin y a déjà été.
-Et après vous être servi de lui pour découvrir le lieu secret et lire le serment, que ferez-vous?
-Je tuerai Arvin et je vaincrai Fëanor et Noldor. Puis, je régnerai sur Araman, me ferai sacrer Mage Noir, et m'emparerai des Red fields of none. Erekse et Shodan ne pourront rien y faire!! se réjouit Beren.
-Il avait pas tort, le Arvin. Vous êtes vraiment taré, Beren, siffla Adsartha ressortant. Au fait, je ne ferai pas davantage patienter cet Aveugle si j'étais vous.
Beren éclata de rire à la pensée de son plan suppose infaillible, et poussa un cri de douleur quand l'Aveugle lui mordit le poignet afin d'attraper son morceau de viande.

Des toits métalliques, des bâtisses en fer et en briques, recouvertes de givre, se dressaient au beau milieu d'une plaine enneigée, au creux d'une chaîne de montagnes de givre, faisant face a un immense lac de lave. Pas d'éclat du Soleil dans cette plaine ; la nuit y était constante ; et, bien que les reflets du gel aveuglaient, la seule source de clarté demeurait le lac. Un homme se tenait face à l'entrée de la ville. Il était grand, le teint exsangue par l'extrême froideur du continent, ses grands yeux gris rutilant d'un ardent éclat. Sa longue chevelure brune flottait violemment dans la froidure de l'aquilon, qui rabattait son ample cape noire. Il s'appuyait sur un bâton de marche, portait un énorme rubis au bout d'une chaîne d'argent, et un large bouclier noir et or. Son sabre, désigne plus familièrement sous le nom de Stormbringer, était accroche à sa ceinture, de même que son équipement de voyage. Son visage était ravage par des profondes entailles, carbonisées, d'ou s'écoulait un flot de sang tachant l'étendue argentée d'un pourpre soutenu. A son entrée dans la cité, tout comme les autochtones restés dehors le fixaient, il lança un regard comminatoire et chacun détourna les yeux. Il entra dans une imposante boutique au milieu de la place centrale.
-Seigneur Fëanor, grand autocrate de notre glorieuse cité Fëalarte, vous n'avez pas bonne mine, susurra l'homme au comptoir mirant le cruor souillant le sol.
-Ferme-la, Rivéda! Et donne-moi un remède contre les brûlures d'Aveugles!
-Vous avez blesse un Aveugle? Ou bien est-ce un Aveugle qui vous a blesse, vous?
-Regarde-moi et réfléchis deux secondes. C'est pour moi, bien sur!! Cela ne se voit-il donc pas? Es-tu amblyope, Rivéda? Je me suis fait igner par Shodan, j'en viens à répandre mon sang a travers tout l'Araman jusque dans Fëalarte, ma propre ville, et c'est moi qui vais blesser des Aveugles?
Rivéda partit chercher un onguent, qu'il étala sur les brûlures de Fëanor.
-Cette saleté d'Aveugle est incoercible!! J'allais pour contrôler la position d'Akira chez Noldor, et j'en reviens dans un état épouvantable!
-Seul Erekse était capable de le maîtriser, Seigneur Fëanor. Avez-vous appris de bonnes nouvelles à Noldegor?
-Rien. Ils ne s'en tireront pas comme ça. Il semblerait que Bedoune, l'Aveugle du Cercle Tanelorn, ait fait usage de ses pouvoirs. Son Gardien ne serait plus Ilian ; l'Otherlander capture par Beren, Arvin Khomeyni, serait avec lui, ainsi que Erekse et Akira. Présentement, Akira a trahi Noldor et il me faut retrouver Erekse. Tant que j'y pense, tu veilleras à ce que Corum exécute mes ordres.
Fëanor se retourna et sortit.
-Comme d'habitude, vous ne payez pas? l'interpella Rivéda.
Fëanor envoya deux crystals sur le comptoir et s'en alla. Une fois retourne en sa demeure, Corum s'enquit :
-Seigneur Fëanor, puis-je connaître vos intentions de maintenant?
-Surveille l'homme et la fille dans le cachot, Corum, et interroge-les, ordonna Fëanor prenant son bâton de marche et jetant sa cape sur ses épaules. Je pars en reconnaissance en Avalon pour le grand et vénérable Seigneur Noldor.
-Je me ferais un grand honneur que de vous assister, Seigneur Fëanor.
-Je t'ai ordonne de surveiller mes prisonniers!! tonna Fëanor. Hors de ma vue!
Corum disparut, et Fëanor sortit. Son bouclier a la main, s'appuyant sur son bâton, il traversa Fëalarte, et s'engagea entre les glaciers d'Araman.
Back to top Go down
https://blindsysinc.1fr1.net
 
Chapitre 17 (Fëalarte)
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Chapitre 3
» Chapitre 4
» Chapitre 5
» Chapitre 6
» Chapitre 9 (Akira)

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Blindation Systems Inc. :: Francophones :: Setarehye Chab-
Jump to: