Blindation Systems Inc.
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Blindation Systems Inc.

Blindation Systems Inc. is a company which is opened on computing and world culture
 
HomeHome  PortalPortal  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chapitre 15 (Ahura Mazda, ou les champs délaissés)

Go down 
AuthorMessage
Blind Dragon
Perl encoder
Perl encoder
Blind Dragon


Female
Number of posts : 341
Age : 32
Localisation : Here, as usual
Emploi : Admin.
Registration date : 2007-05-13

Chapitre 15 (Ahura Mazda, ou les champs délaissés) Empty
PostSubject: Chapitre 15 (Ahura Mazda, ou les champs délaissés)   Chapitre 15 (Ahura Mazda, ou les champs délaissés) Icon_minitimeTue Oct 23, 2007 4:36 am

-C'est quoi, le topic de maintenant? s'enquit Arvin afin de rompre le silence.
-La religion de Neverland, grinça Hawkmoon d'un regard sceptique. Arvin, tu es sur de ne pas m'interrompre pendant que je parle?
-Je vais essayer.
Hawkmoon lui jeta un coup d'oeil menaçant.
-Kheyli khoub, ageh bedounam .
-Bien. Alors, deux grandes différences existent entre les deux mondes. La première est au niveau du langage. Tout d'abord, nous sommes bien plus formels que certains d'entre vous, et ne nous risquons point à commenter tout ce qui nous entoure en public, expliqua Hawkmoon avec un regard très soutenu sur Arvin. Ensuite, notre langue officielle est le persan, mais les plus hauts responsables parlent l'anglais, nonobstant cela demeure encore une option pour les étudiants, comme pour vous les langues mortes. Notre monde n'est pas aussi vaste que le votre, avoir plusieurs langues nous est inutile, poursuivit Hawkmoon toujours en focalisant son regard sur Arvin.
-Ca veut dire qu'ici je sers a rien?
-C'est a peu près ça. Bref, et la deuxième grande différence, c'est que, contrairement a vous, nous n'avons qu'une et une seule religion. En Otherland, des études ont prouve qu'il existe plusieurs religions, monothéistes et polythéistes. Notre pratique a nous, c'est que notre religion est celle de l'ancienne Perse, donc polythéiste. Arvin, toi qui parais très littéraire, en connais-tu sur la mythologie perse?
-A part Ahura Mazda ; non, pas vraiment.
-La religion perse est donc la seule et unique de Neverland, a une différence près.
Les grands yeux verts d'Hawkmoon étincelèrent d'un éclat malveillant. Bedoune s'agita près de Sammy.
-Ici, les dieux existent vraiment, articula l'ex-Gardien accentuant chaque syllabe.
-Bien sur, et mon arrière grand-père, c'est l'ayatollah Ruhullah Khomeyni? siffla Arvin.
-Ton arrière grand-père est en effet Ruhullah Khomeyni, affirma Marjane.
-Ah oui, c'est vrai.
-Tu ne le crois pas? intervint Akira. Pour m'envoyer en Eldar, Fëanor a invoque le dieu du vent!
-Pour mettre mes deux histoires en relation, poursuivit Hawkmoon l'air de rien. Les Aveugles, supérieurs aux dieux, peuvent les invoquer et les assujettir.
-Comment un Aveugle peut-il surpasser un dieu?
-Les dieux vivent éternellement, ressuscitent, mais peuvent être tues. Les Aveugles sont immortels ; et, tout comme les Frelven et les Mages, ils ne peuvent pas être tues.
-Ca fait quoi si j'essaie? s'enquit Sammy en sortant sa dague.
-Tu sais ce qu'on dit chez moi? Essaie pas de tuer un Aveugle si tu veux pas clamser.
-Toutes façons je ne m'en prendrai jamais à Bedoune, confirma Sammy en rangeant sa dague.
-Les dieux se servent de leurs pouvoirs afin de faire vivre ce monde. Combinant leurs propensions a celles des Aveugles, ils pourraient détruire le Cercle. Je vous ai dit que les Aveugles avaient le pouvoir d'ouvrir le Cercle. Les dieux, quant à eux, ont le pouvoir de protéger Neverland. Du temps de Noldor, lors de la guerre contre l'Eldar, les guerriers se battaient au coeur du Cercle ; et tout le Japon a été ravage. Araman était intact. Les dieux ont agi sur le Cercle, faisant en sorte que la guerre eut lieu du coté du Cercle Otherland. Ainsi, nous sommes protéges des ravages de la guerre.
-Mais pas notre monde.
-Arvin, je vais te... oh! Laisse tomber. Bref, le Grand Dieu, Ahura Mazda, réside aux Red fields of none. C'est de la que je viens. Ahura Mazda protège mon peuple, afin que personne ne vienne nous déranger.
-Les Red fields of none sont inhabités, réfuta Necia. Des forces maléfiques hantent ces terres, ce qui explique leur teinte ocre.
-Un peuple vit dans un village recule, très loin d'Eldar et de la zone militaire de Beren, près du lac de crystal ; affirma Hawkmoon.
-J'ai lu bien des légendes là-dessus. Ce lac apporte la corruption à quiconque s'y baigne.
-Tu as déjà nage dans ce lac, Necia.
Les yeux émeraude de Necia se mirent à briller, puis ses iris et pupilles se fondirent dans un blanc profond, le même que celui des yeux de Bedoune.
Elle n'avait que deux ans. Un homme la tenait dans une vaste étendue d'eau.
-Vas-y, Necia ; essaie de nager.
Des enfants jouaient sur la plage. Une petite ville se dressait au bord du lac. Une femme, blonde, le teint très clair, aux grands yeux gris, très belle, vint sur la rive du lac.
-Tu viens avec nous, Arda? appela l'homme qui tenait Necia.
Arda les rejoint et déclara :
-J'ai pris ma décision, Erekse.
-Tu es sure?
C'est le mieux pour Necia. Nous devons le faire. Elle ne peut pas rester ici! Nous devons la...
La vision s'éteint brusquement.
-Non!!
Necia se reprit.
-Tout va bien? s'enquit Hawkmoon.
-Que faisais-je dans ce lac avec toi et cette femme?
-Tu y as déjà été.
-Que tout cela signifie donc?
-Tu le comprendras à Elirate. Je ne peux te dire qu'une chose : Elric n'est pas, et n'a jamais été ton père...
Back to top Go down
https://blindsysinc.1fr1.net
 
Chapitre 15 (Ahura Mazda, ou les champs délaissés)
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Chapitre 9
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 0 (Avalon)

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Blindation Systems Inc. :: Francophones :: Setarehye Chab-
Jump to: