Blindation Systems Inc.
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Blindation Systems Inc.

Blindation Systems Inc. is a company which is opened on computing and world culture
 
HomeHome  PortalPortal  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Chapitre 0 (Avalon)

Go down 
AuthorMessage
Blind Dragon
Perl encoder
Perl encoder
Blind Dragon


Female
Number of posts : 341
Age : 32
Localisation : Here, as usual
Emploi : Admin.
Registration date : 2007-05-13

Chapitre 0 (Avalon) Empty
PostSubject: Chapitre 0 (Avalon)   Chapitre 0 (Avalon) Icon_minitimeSat Aug 18, 2007 5:15 am

Le fleuve Elvenab reluisait sous l'éclat de l'astre flamboyant et courait gaiement dans la plaine ou il formait un petit delta, avant de se déverser dans l'océan Daryab. L'eau, plus pure que le crystal des vitraux de la grande maison au bord du fleuve, d'une pureté aveuglante lorsqu' illuminée par le soleil. La plaine, d'une herbe vert clair, parsemée de petites fleurs bleues et violettes, entourée de montagnes boisées de conifères au sud, s'ouvrant sur la mer au nord, était accessible par les terres via un passage souterrain s'enfonçant profondément sous la chaîne de montagnes. Quelques villes s'épanouissant de part et d'autre du fleuve. Silverate en était la resplendissante capitale. La, on pouvait trouver des produits divers, des condiments du monde entier, des étoffes, de la soie, de l'or, des pierres précieuses, etc. Les habitants de cette contrée faisaient commerce principalement avec les peuples maritimes. Les voyageurs étaient nombreux à s'y rendre. Ils s'en revenaient chez eux et propageaient leurs découvertes, la sympathie et l'hospitalité des autochtones, la variété des biens possédés, la magnificence du paysage, la richesse de la vallée... Des relations entre la contrée isolée et le monde extérieur se créaient ainsi. Le pays était tranquille. Chacun vaquait à ses occupations de son côté. Des enfants jouaient au ballon dans la rue. Les vendeurs haranguaient la foule. Une femme balayait son perron. Un homme tondait sa pelouse. Un groupe de personnes âgées se promenaient le long du ruisseau. Telle était la vie en ce pays-la. Bienvenue en Avalon.

A Silverate, les jeunes étudiants allaient en cours l'après-midi, ce qui leur laissait le matin de libre. L'un d'entre eux, l'oeil vif, l'oreille aux aguets, partit hors de la ville très tôt et longea le fleuve. Il arriva aux colonnes de crystal qui délimitaient l'entrée d'Avalon vers la mer.
Un homme vêtu d'une cape marron était assis sur la plage. L'étudiant tenta de s'approcher discrètement. Il n'était pas rare que ce genre d'individus vadrouille à Avalon. L'homme était un voyageur. Le jeune homme tenta de s'approcher davantage. Incompréhensible. Il était d'usage que les voyageurs se présentent à la capitale et qu'un habitant leur propose le gîte et le couvert en échange de marchandises ou de services. Pourquoi celui-là n'était-il pas venu à la ville? Pourquoi restait-il isolé des autres?
L'homme se leva brusquement et se retourna. L'étudiant était découvert. Avant que le voyageur fasse un geste, il avait déjà détalé vers Silverate.
Une femme attendait sur le palier, l'oeil inquiet. Elle avait noue ses longs cheveux noirs avec un ruban de soie turquoise, et portait une longue robe teintée de reflets bleus. Elle se nommait Cassandra. A la vue de l'étudiant qui revenait de son escapade, elle l'interpella.
-Sammy!
Sammy s'approcha. Tentant de la rassurer, il s'expliqua :
-Je faisais juste un tour sur la plage.
-Fais attention, tu sais bien ce qu'on raconte. On trouve des rôdeurs partout de nos jours. Il faut s'en méfier. Je n'aime pas que tu sortes de Silverate, et tu le sais très bien. Maintenant, file.
Sammy partit vers le camp militaire de la ville. S'adressant à l'un des soldats réunis devant l'entrée :
-Que veux-tu, petit?
-Je souhaiterais parler à Valinor.
-Ha, ha... qui es-tu?
-Je suis son fils, c'est important.
-Suis-moi.
Le soldat le conduisit a travers le campement jusqu'a la tente ou se réunissait l'élite des guerriers.
-Valinor, y'a ton fils qui demande a te parler.
-Sammy, tout va bien?
-J'ai quelque chose a te dire.
Valinor ferma la tente et dit :
-Vas-y, personne ne nous entendra.
-Je suis allé sur la plage ce matin.
-Sammy! Tu sais très bien que ta mère n'aime pas te voir fureter dans la plaine!
-Prends au moins la peine de m'écouter! J'ai vu un homme. Il portait une cape marron. Je suis sur que c'est un voyageur.
-Nonobstant?
-Il ne s'est pas rendu directement à la ville, ce n'est pas normal.
-J'en parlerai a mon supérieur, merci de m'avoir averti. Maintenant, file en cours.
Back to top Go down
https://blindsysinc.1fr1.net
 
Chapitre 0 (Avalon)
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Chapitre 3
» Chapitre 4
» Chapitre 5
» Chapitre 6
» Chapitre 9 (Akira)

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Blindation Systems Inc. :: Francophones :: Setarehye Chab-
Jump to: