Blindation Systems Inc.
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Blindation Systems Inc.

Blindation Systems Inc. is a company which is opened on computing and world culture
 
HomeHome  PortalPortal  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Chapitre 14 (Les Aveugles du Cercle)

Go down 
AuthorMessage
Blind Dragon
Perl encoder
Perl encoder
Blind Dragon


Female
Number of posts : 341
Age : 32
Localisation : Here, as usual
Emploi : Admin.
Registration date : 2007-05-13

Chapitre 14 (Les Aveugles du Cercle) Empty
PostSubject: Chapitre 14 (Les Aveugles du Cercle)   Chapitre 14 (Les Aveugles du Cercle) Icon_minitimeTue Oct 23, 2007 4:35 am

Comme vous le savez, les Aveugles du Cercle sont au nombre de trois ; Setârehye garde le lien Eldar - Australie, Bedoune garde le lien Tanelorn - Perse...
-Non, Iran, corrigea Arvin.
-Perse ou Iran, c'est pareil, rétorqua Hawkmoon, feintant ignorer sa remarque. Bref, et Shodan garde le lien Araman - Japon.
-Et quel est le rapport avec le fait que Bedoune se soit servi de ses pouvoirs? interrogea Sammy.
-J'allais y venir. L'incantation que ton Aveugle a utilisée s'est ressentie a travers tout le Cercle, cela signifie ainsi que Setârehye et Shodan l'ont également ressentie. Donc, Beren et Fëanor sont au courant de notre position exacte. Bedoune ne voit pas, nonobstant il sait aisément déterminer qui est avec lui ; et plus encore, son Gardien. Ton pendentif frontal est devenu rouge fonce, au cas ou tu ne l'aurais pas note. Cela signifie que le lien entre Ilian et Bedoune est brise présentement, et que désormais il est lie a toi. Ce lien est infrangible jusqu'a ce que tu te sentes prêt à confier la tache de Gardien à une autre personne. Le pendentif frontal des Gardiens du Cercle, de la même couleur que le crystal du Cercle, est la représentation du lien entre le Gardien et son Aveugle. Regarde : Shodan a beau être contrôle par Fëanor, il est encore lie a moi.
-Mais je ne veux pas me séparer de Bedoune! Et jamais je le ferai!
-Tu seras bien oblige ; contrairement a moi, tu n'es pas immortel.
Sammy montra un air dépite.
-Et comment savez-vous que votre Aveugle est lie a vous ou pas?
-C'est vrai, tu n'y vois pas, Akira, compatit Hawkmoon. Il existe un système de couleur entre les crystals et les pendentifs permettant de déterminer les liens. Le pendentif liant un Aveugle doit être de la même couleur que son crystal associe. Les couleurs signifiant que l'Aveugle et le Gardien ne sont plus lies sont ; respectivement pour ; Setârehye le rouge pastel, Bedoune le bleu pale, Shodan le vert clair.
Les pouvoirs des Aveugles se déclenchent en Tanelorn, Eldar et Araman ; grâce à une fusion de leurs sentiments et de leur volonté. Bedoune était très en colère quand le Fenril a attaque Sammy, alors il a tout uniment voulu défendre son Gardien. Pour nous, Gardiens -ou ex-Gardiens- du Cercle, nos Aveugles sont comme nos propres Gardiens. Ils sont nos protecteurs.
"Hawkmoon avait un don inné de conteur", songea Sammy regardant autour de lui. Tout le monde s'était tu tout en fixant l'ex-Gardien, y compris Arvin.
-Les Aveugles sont des créatures mystérieuses, complexes ; nonobstant fascinantes, poursuivit Hawkmoon. Leurs pouvoirs consistent en reproduire les forces naturelles ; et, bien sur, l'ouverture du Cercle. Ils invoquent chaque élément de manières différentes. Il existe six grandes catégories d'Aveugles : de feu, de glace -qui est la plus courante-, de foudre, de vent, de métal, de ténèbres -cette dernière catégorie est également appelée Ahrimans. Les Ahrimans sont des Aveugles non-hybrides, comme de petits dragons, aux yeux rouges, mais toujours prives du don de vue. Les Aveugles du Cercle sont une combinaison de ces six éléments, c'est pourquoi ils surpassent en puissance. Il existe une seule exception : Shodan. Il est de tous les éléments, il a l'apparence d'un Aveugle, les yeux blancs, nonobstant il possède l'un des principaux pouvoirs des Hyôtoris : le don de double-vue. Shodan est un Aveugle possédant une excellente vue, et c'est la seule exception.
-Les Aveugles comme Bedoune ne voient pas?
-D'après toi, Arvin? Pourquoi avons-nous nomme ces créatures des "Aveugles"? Parce que ce sont des hybrides?
-Ne vous en faites pas, Hawkmoon ; intervint Marjane. Il fait toujours des remarques pertinentes. Stupides, mais pertinentes.
-Marjane, écoute plutôt l'histoire du monsieur, ironisa Arvin.
-Je t'aurai, un jour, tu verras...
-Je peux reprendre mes explications, si personne ne s'en voit moleste? trancha Hawkmoon. Marjane, c'est bon? Arvin, tu penses te retenir de parler? Personne n'a de commentaires en particulier?
Personne n'osa dire quoi que ce soit.

-Les Gardiens du Cercle étaient -et sont toujours- presque aussi redoutes que leurs Aveugles, poursuivit Hawkmoon comme si non-interrompu. Nos trois noms -Erekse, Beren, Ilian- étaient synonymes d'extermination et d'oppression. Nous étions précurseurs de perte et agonie. L'aveuglement! et la peur! assujettissant les peuples! Nous étions des tueurs. Entendre l'enfant mourant pleurer, c'est une bien douce musique à nos oreilles. Nous nous divertissions, en donnant de fausses illusions aux enfants afin d'augmenter leurs craintes. Etant immortels ; nous laissions la douceur de la mort, attaquant farouchement, s'en prenant aux populations, nous bercer dans nos rêves les plus obscurs. Nous nous armions, afin de simuler la douleur physique au tréfonds de nos assaillants. Pour une raison inconnue, nous avions tous trois des visions, des sortes de flashs, -récurrentes, pour la plupart. Et nous savions ainsi comment agir. Nonobstant… Un jour, nous ressentîmes un nouveau sentiment, jamais connu jadis, comme si demeurait un autre Gardien, surpassant notre puissance.
Nous étions nous-mêmes une sorte de Cercle, nous battant main dans la main. Mais un jour... Beren a conclu un rituel sombre avec Fëanor, comme une malédiction. Et depuis, il n'est plus jamais le même...
-C'est depuis cette "malédiction" que Beren a perdu la boule? s'enquit Khomeyni.
-Arvin, je te serai gré de ne me plus interrompre! lança Hawkmoon pour toute réponse.
-Mais... J'essaie juste de savoir!
-Si tu écoutais ce que je disais, tu aurais la réponse. Je viens de le dire!!
-Alors c'est ça?
-Albatté !!
-Et ensuite? Apres la malédiction de Fëanor?
-Cela témoignait que je devais partir. Il y avait un signe pour l'un des Gardiens d'Aveugles. Et c'était moi. Le signe qui me démarquait des autres, c'était les propensions de Shodan. J'ai ainsi trahi mon peuple et tout l'Araman. Et Fëanor a pris ma place. Nonobstant, il n'est pas lie à Shodan, et ne l'a jamais été, car je n'ai pas brise le lien avec mon Aveugle. Et je ne le briserai jamais.
Sammy s'était tu, fixant Bedoune. Les Aveugles avaient beau être des créatures dangereuses, elles n'en demeuraient pas moins attachantes ; et, tout d'un coup, la vie ne vous parait plus rien sans eux. Hawkmoon était toujours lie à son Aveugle, et il le sera toujours. Sammy, lui, n'avait pas cette chance. Il n'était pas immortel. Mais il ne voulait pas rompre le lien avec son Aveugle. Nonobstant, se remémorant un passage du livre noir qu'il avait pris à Eltagon, si le lien avec son Aveugle n'était pas rompu à sa mort, alors son Aveugle demeurera seul. Et il n'y a pas chose plus terrible pour ce genre de créatures que de se retrouver sans personne. Hawkmoon avait lu ce que Sammy ressentait, car lui aussi se mit a fixer Bedoune, ses grands yeux émeraudes se perdant au tréfonds de sa vision.
Back to top Go down
https://blindsysinc.1fr1.net
 
Chapitre 14 (Les Aveugles du Cercle)
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Chapitre 4 (Les Aveugles)
» Chapitre 7 (Le Cercle)
» Chapitre 7
» Chapitre 8
» Chapitre 9

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Blindation Systems Inc. :: Francophones :: Setarehye Chab-
Jump to: