Blindation Systems Inc.
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Blindation Systems Inc.

Blindation Systems Inc. is a company which is opened on computing and world culture
 
HomeHome  PortalPortal  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chapitre 4 (Les Aveugles)

Go down 
AuthorMessage
Blind Dragon
Perl encoder
Perl encoder
Blind Dragon


Female
Number of posts : 341
Age : 32
Localisation : Here, as usual
Emploi : Admin.
Registration date : 2007-05-13

Chapitre 4 (Les Aveugles) Empty
PostSubject: Chapitre 4 (Les Aveugles)   Chapitre 4 (Les Aveugles) Icon_minitimeMon Aug 20, 2007 6:01 am

Sammy et Hawkmoon venaient de franchir le tunnel qui séparait Avalon de Tanelorn.
-Nous allons vers Eltagon, la capitale.
-Vous savez ou c'est?
-Justement, j'ai la vague impression que nous nous sommes légèrement égarés.
-Vous voulez dire qu'on est perdus?
-On n'est jamais perdu. J'ai entendu un système pour retrouver son chemin à Tanelorn, Araman et Eldar, mais je ne m'en souviens plus.
Hawkmoon nota également la présence d'un autre hybride, un dragon a tête de serpent de la taille d'un agneau.
-Tu connais ces créatures?
-Il existe deux types de ces créatures, l'un aux yeux rouges et l'autre aux yeux blancs, récita Sammy comme une encyclopédie. Ceux aux yeux rouges sont dangereux, ils sont manipulés par Noldor, il ne faut pas les toucher, car ils ont été ensorcelés, et sont protégés par un maléfice. Ceux aux yeux blancs, en revanche...
L'hybride dormait paisiblement dans la plaine. Sammy s'approcha.
-Que fais-tu?
-Silence.
Sammy secoua légèrement l'hybride, qui ouvrit un oeil. Il soupira de soulagement en reconnaissant l'oeil blanc.
-Eh, tout doux, je ne te veux pas de mal, susurra-t-il en oubliant que la créature ne le voyait pas. Approchez-vous, Hawkmoon. Apportez-moi le livre dans mon sac.
-C'est quoi, cette chose?
-La, ordonna Sammy. Hawkmoon, posez une main sur son dos et l'autre sur sa tête afin qu'il ne s'échappe pas.
Sammy fouilla dans son livre jusqu'a l'illustration représentant la créature.
-Je ne comprends pas, où est son gardien?
-Tu veux dire que ce genre de créatures se garde?
-Evidemment! Il n'y a que quatre types de créatures ayant besoin de gardiens, nonobstant j'en connais peu sur eux : les Dragons ; les Ahriman, des petits démons, les mêmes qu'icelui mais aux yeux rouges ; les bêtes d'élevages et notre hybride. Hawkmoon, vous avez déjà entendu des choses sur les Gardiens d'Aveugles?
-Très peu. C'est un Aveugle?
-Exactement. Et il va nous aider.
-Alors c'est ça le système pour retrouver son chemin?
-Les gardiens sont près des villes. Les Aveugles sont des créatures se fiant uniquement à leur instinct, ils peuvent ainsi retrouver la trace de leur gardien.
-Etonnant. Et comment sauras-tu s'il appartient à Eltagon?
-Sa bague. Les créatures possédant un gardien sont baguées. Ce sceau, sont-ce les armoiries d'Eltagon?
-C'est exact. Et que faisons-nous, maintenant que nous avons une piste?
-Quand on est perdu, il faut toujours suivre les Aveugles. Après, la ville n'est pas loin. On l'a appris il y a quelques jours.
-Tu veux dire qu'il suffit de suivre cette chose pour retrouver la ville?
-Bien sur!
-Une chose qui est incapable de voir ou elle se dirige?
-T'en fais pas, il sait ou est son gardien, il n'a qu'a suivre le lien qui l'unit a lui.
-Eh bien, s'il n'y a que ça...
Sammy s'agenouilla, attrapa l'Aveugle sous les ailes et lui susurra :
-Ne mord pas. La, calme-toi, lui dit-il tout en lui caressant le dessus de la tête avec un doigt. Tu vas devoir retourner auprès de ton gardien. Il doit se faire du souci à ton sujet.
Puis il le reposa a terre.
-Viens, Hawkmoon, on y va.
L'Aveugle trottinait devant les deux hommes. Ils mirent seulement quelques heures à atteindre les plages qui bordaient Tanelorn. L'hybride s'arrêta devant une cabane et siffla. Un vieil homme orne d'une cape rouge foncée et d'un pendentif frontal assorti vint a lui. Sammy et Hawkmoon s'apprêtaient à repartir discrètement lorsque le gardien les rappela :
-Eh! C'est vous qui avez trouvé l'Aveugle qui me manquait?
-Euh... en quelque sorte... hésita Sammy. Nous voulions joindre Eltagon.
-Vous avez bien fait. Je vous en prie, entrez.
La cabane du gardien était modeste. Deux pièces seulement : celle ou le gardien vivait et l'autre ou il retenait les hybrides.
-Je vous sers quelque chose?
-Non merci.
Sammy avait appris que l'hospitalité, bien que tentant, se refusait toujours.
-Toi, dit le gardien en désignant Sammy. Tu es d'Avalon?
-Comment le savez-vous?
-Il n'y a que les Avalonnais qui refusent de boire chez un étranger.
-Vous gardez des Aveugles, certes. Est-ce la votre unique occupation? s'enquit Hawkmoon.
-En effet. L'Etat de Tanelorn me paie très cher pour ça. Qu'un ou deux s'échappent, certes, ils reviennent toujours. Mais supposons qu'il n'y ait pas de gardien. Les Aveugles vivraient en liberté. Ce serait chose bien terrible.
-Je sais, j'ai assiste a l'époque ou les Aveugles n'avaient pas de gardien, il y a longtemps. Comment imaginer que de si petites créatures puissent avoir des pouvoirs aussi puissants?
-Les Aveugles ont des pouvoirs?
-Bien sur, petit.
-On nous l'a pas appris!
-Tu t'intéresses aux créatures?
-J'étudie pour être éleveur.
-Très intéressant. Tu pourrais être gardien, ça revient au même et c'est mieux payé.
-Pourquoi pas? Ouais, pourquoi pas?
-Et toi, reprit le gardien. Qui es-tu?
-Je suis Hawkmoon. Et toi, gardien, quel est ton nom?
-Ilian. Comment se fait-il que tu aies assisté au temps ou les Aveugles vivaient libres alors que tu sembles plus jeune que moi?
-Tout d'abord, sachez que les Aveugles n'ont pas toujours été aussi petits. A l'époque dont je vous parle, ils avaient la taille de dragons et plusieurs têtes de serpent. Des créatures effroyables. C'est avec le temps qu'ils ont perdu de leur corpulence, puis réduits à l'esclavage. Nonobstant ils n'en ont rien perdu de leurs pouvoirs, bien qu'enfouis au plus profond de leur âme. Regardez cet Aveugle que vous gardez près de vous : il a deux mille cinq cent quatre ans. Je le sais car je lis dans ses yeux. Libérer leur pouvoir serait... percutant. Viens la, toi, siffla Hawkmoon en s'adressant a l'hybride. Vous allez avoir l'opportunité de voir les pouvoirs que renferment les Aveugles pour la première et la dernière fois de votre vie...
Back to top Go down
https://blindsysinc.1fr1.net
 
Chapitre 4 (Les Aveugles)
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Chapitre 14 (Les Aveugles du Cercle)
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 4

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Blindation Systems Inc. :: Francophones :: Setarehye Chab-
Jump to: