Blindation Systems Inc.
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Blindation Systems Inc.

Blindation Systems Inc. is a company which is opened on computing and world culture
 
HomeHome  PortalPortal  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Chapitre 7 (Le Cercle)

Go down 
AuthorMessage
Blind Dragon
Perl encoder
Perl encoder
Blind Dragon


Female
Number of posts : 341
Age : 32
Localisation : Here, as usual
Emploi : Admin.
Registration date : 2007-05-13

Chapitre 7 (Le Cercle) Empty
PostSubject: Chapitre 7 (Le Cercle)   Chapitre 7 (Le Cercle) Icon_minitimeSat Sep 29, 2007 3:29 am

Tout en s'asseyant dans la plaine, Marjane demanda :
-Ca vous gênerait de nous résumer un peu? On n'est pas d'ici.
-Il existe dans l'univers deux mondes ou règne la vie : Otherland et Neverland. Otherland est le nom que l'on donne à votre monde. Ce fut le premier des deux mondes à développer la vie. L'évolution nous montre bien de surprenantes choses. Quelques millions d'années après l'apparition de la vie en Otherland, Neverland commença lui aussi à développer la vie. Un lien se créa entre les deux planètes lorsque les civilisations des deux mondes se furent suffisamment développées. Ce lien se fit nommer le Cercle. Les hommes de l'Otherland n'ont jamais été immortels, mais certaines races en Neverland oui. Les mages, les Aveugles, les Frelven, et moi, je suis sûrement une exception. D'autres races, comme les Dragons ou les forgerons, vivent éternellement, mais on peut les tuer, même si c'est très difficile. Etant donne que vous en savez suffisamment sur Otherland vu que c'est votre monde, je vais vous décrire Neverland. Il existe trois continents : la Plaine, les Glaces et le Désert. Le Désert comporte l'Eldar, la province du mage blanc Beren, et d'autres terres inconnues, très peu explorées, que l'on nomme "les champs rouges de personne". Les Glaces sont également appelées Araman. Elles appartiennent à Noldor le mage noir et son bras droit, le forgeron Feanor. En Araman, malgré les basses températures, on peut y trouver un gigantesque lac de feu. Nous sommes actuellement dans la Plaine. C'est le continent le plus habité de Neverland, il est divise en cinq contrées : Avalon, Tanelorn, Melnibon, Theban, Wasteland. Après, il existe quatre océans : l'Eldyab borde l'Eldar occidental, Daryab se trouve entre Araman et la Plaine. De l'autre cote d'Araman, c'est l'Arayab. Le dernier, celui qui borde Tanelorn, c'est Tanelab. Il existe également deux fleuves : L'Elvenab, qui traverse tout l'Avalon et qui se jette en delta dans la Daryab, et le Melnyab, qui traverse le Melnibon et se divise en deux branches, l'une qui va en Theban et l'autre en Wasteland.
-Parlez-nous davantage de ce Cercle.
-Comme je vous l'ai dit, le Cercle est le seul lien qui existe entre Otherland et Neverland. Il possède trois points de liaisons : Eldigon (Eldar) et Sapporo (Japon), Noldegon (Araman) et Cairns (Australie), Eltagon (Tanelorn) et Suse (Iran). Le possesseur de l'un des trois crystals peut ouvrir une partie du cercle.
-Mais j'ai trouve ce crystal a Karaj! Ce n'est pas du tout à cote de Suse! Déjà que les vestiges de Suse sont au sud d'Ispahan, comment a-t-il pu se retrouver la?
-Je n'en sais rien.
-Et que faut-il pour activer l'autre partie du Cercle?
Hawkmoon jeta un coup d'oeil a Bedoune et répondit simplement :
-Un Aveugle.
-Comment? pouffa Brooke. Ne me faites pas croire que de si petites créatures sont capables d'ouvrir un truc aussi puissant!
-Lorsqu'un Aveugle invoque le Cercle, une des deux parties s'ouvre. Ca dépend de la ou ils se trouvent. Ces petites créatures, comme tu dis, sont capables de grandes choses. Les trois liens en Neverland vers le Cercle sont en Eldar, Tanelorn et Araman. C'est pourquoi les pouvoirs des Aveugles ne peuvent être actifs que dans ces trois contrées-la.
-Ce qui veut dire?
-Qu'il est impossible pour un Aveugle de faire usage de ses pouvoirs en Avalon, Melnibon, Theban, Wasteland ou dans les "Champs rouges de personne".
-Supposons que ce crystal soit celui qui active le lien Tanelorn - Iran, cela veut dire que si cet Aveugle déclenche ses pouvoirs en Tanelorn, Eldar ou Araman et qu'il invoque mon crystal, je pourrais rouvrir le Cercle?
-Seulement en Tanelorn. Un crystal n'est associe qu'a un lieu. Si le crystal rouge est en Eldar, alors tu ne pourras pas ouvrir le Cercle. Le crystal indigo sera donc nécessaire. Et en Araman, c'est le crystal noir qui active le Cercle. Bien entendu, il faut également qu'un Aveugle invoque le Cercle. Dans ce cas, il faut inciter l'Aveugle à l'invoquer. Ce sont des créatures immortelles, nonobstant craintives et qui se rappellent encore la dernière fois que le Cercle a été ouvert, du temps de Noldor. Un Aveugle seul n'invoquera jamais le Cercle, de crainte que Noldor reprenne le contrôle de Neverland.
-Donc, si on force cet Aveugle à invoquer le Cercle avec mon crystal rouge, je pourrais retourner en Iran?
-Théoriquement, oui. Mais tu n'as pas le potentiel pour y survivre...
-C'est-à-dire?
-Tu verras plus tard. D'autres questions?
-Non.
-Alors en route. Il nous faut aller vers Eltagon. Nous avons de nombreuses choses à y découvrir.

Sur le chemin, Marjane demanda à Sammy :
-Et toi, tu joues quel rôle dans cette histoire?
-Hawkmoon m'a dit que je serai le futur roi.
-Le futur roi?
-En ce moment c'est Elric. Il est roi de la Plaine. La capitale de la Plaine est ainsi Elirate, la ville d'origine d'Elric. Lorsque je serai roi, la capitale de la Plaine ne sera plus Elirate mais Silverate car c'est ma ville d'origine.
-Vous avez tous des noms bizarres...
-Et toi, comment t'en es arrivée la?
-J'ai commis un très grave délit. J'ai fui mon appartement avant que les autorités viennent pour saisir mes biens. Je viens d'Ispahan. J'ai du fuir ma ville. Je suis montée me réfugier a Qom, puis a Téhéran et c'est la que Brooke m'a rappelée pour me dire qu'elle était venue a Tabriz pour m'aider a fuir l'Iran. Je l'ai donc rejoint, on est descendues vers le sud-est. De Zanjan, on a rejoint Qazvin, puis Karaj. C'est la que j'ai trouve le crystal et que j'ai manque de me faire prendre. Par chance, j'ai été transportée ici avant qu'ils ne m'attrapent.
-Quel genre de délit?
-Je suis hacker. Je suis également une excellente programmeuse et j'ai crée un système d'exploitation surpassant Windows, Mac et Linux.
-L'informatique?
-Ca existe chez vous?
-Seulement a Tanelorn et Melnibon, moins en Avalon. Mais nous n'avons pas le même genre d'ordinateurs. Et ensuite?
-Ce système, par sa fiabilité et sa puissance, je l'ai nomme Blindation et je vendais des copies illégales. Mais la rumeur parvint jusqu'a Microsoft et Apple, deux firmes informatiques, et jugeant que je portais atteinte a leur commerce, ils ont décide de me traîner en justice. Je recevais des lettres de menace tous les jours. Tôt ou tard, il aurait bien fallu que je parte.
-Suffit les bavardages, les jeunes! annonça Hawkmoon. On arrive à Eltagon.
Back to top Go down
https://blindsysinc.1fr1.net
 
Chapitre 7 (Le Cercle)
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Chapitre 14 (Les Aveugles du Cercle)
» Chapitre 9
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Blindation Systems Inc. :: Francophones :: Setarehye Chab-
Jump to: