Blindation Systems Inc.
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Blindation Systems Inc.

Blindation Systems Inc. is a company which is opened on computing and world culture
 
HomeHome  PortalPortal  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chapitre 10 (Arvin)

Go down 
AuthorMessage
Blind Dragon
Perl encoder
Perl encoder
Blind Dragon


Female
Number of posts : 341
Age : 32
Localisation : Here, as usual
Emploi : Admin.
Registration date : 2007-05-13

Chapitre 10 (Arvin) Empty
PostSubject: Chapitre 10 (Arvin)   Chapitre 10 (Arvin) Icon_minitimeMon Oct 08, 2007 4:51 am

Il n'avait pas eu tort de choisir Cairns. C'était une ville bien sympathique sur la cote du Queensland. Il étudiait en langues et avait choisi l'Australie pour son voyage d'études, suppose durer six mois. Il se promenait dans les rues lorsque son cellulaire sonna.
-Oui?
-Ah, Arvin! Faut que tu m'aides, la! Si tu savais, je suis dans une merde...
-Ah ; salut, Marjane. Que t'arrive-t-il? Le recteur de la fac te traînes en conseil de discipline? Mais qu'as-tu donc fait? Taguer les murs? Comment? Tenue trop provocante? Insultes au recteur en personne? Non... La, Marjinam, tu me déçois beaucoup...
-Mais pas du tout!! Les autorités m'ont envoyé un avis de perquisition, alors je suis partie. -Tu es toute seule?
-Non, avec Brooke.
-Vous êtes ou?
-A Karaj. On va retourner à Téhéran et prendre un avion pour Cairns. Ca te gênerait de nous héberger?
-Oh! quel dommage... ironisa Arvin. Quoique... deux filles chez moi... hum... Marjinam, c'est ton jour de chance! Ne t'en fais pas, Arvin hast indja barat .
-Merci! merci beaucoup!
-Des que tu seras la, tu feras le ménage ; c'est la zone, ici. Et quand je dis la zone, je veux dire mega bordel, les chaussettes qui traînent dans le salon, la cuisine dans un état comment c'est pas permis, etc...
-Ziyad khend hasti .
-Merci du compliment, mais c'est ma condition, acheva Arvin en raccrochant.
Quasiment tout s'enseignait à l'université d'Ispahan. Marjane étudiait en troisième année d'informatique, tandis qu'Arvin étudiait les langues. A l'issue de son semestre passe en Australie, et une fois de retour à Ispahan, il devra normalement obtenir son diplôme.
Il était suppose trouver un emploi et remettre un compte-rendu a Ispahan. Pour le moment, rien ne se présentait. Il longea la plage pour rentrer à son appartement. Un éclat attira son attention. Il se pencha et vit un crystal indigo profondément incruste dans le sable. Le ramassant, il s'en retourna chez lui.

Il ouvrit son PC portable et se connecta à Gmail -le service de messagerie de Google- afin de consulter ses mails. Deux mails de la réclame de ses fournisseurs informatique favoris, et un mail de son meilleur ami Siavash. Il cliqua sur Répondre et entra :
"Salam Siavash,
Tchetori beh Iran ?
Ici c'est génial, j'ai trouve un petit studio super sympa a cote de la plage avec vue sur la mer, en plus y'a des filles qui vont se prendre des bains de minuit, je ne t'explique pas la vue que j'ai!!! wow! T'hallucinerais si t'étais la!!
J'ai toujours pas de travail, comme ça au moins je peux glander toute la journée, ziyad khoub hast !!
Ah! Ouais, au fait, j'ai eu Marjie au téléphone, elle va venir chez moi, je ne sais pas ce qu'elle a fait mais ça m'a l'air très, très grave... Tu n'en sais pas plus??
A plus -ou à de suite si t'es connecte-
Arvin.
PS : j'ai trouve un diamant sur la plage en revenant ; je suis mega top riche!!!!"
Il envoya son email et ressortit le crystal. Deux minutes plus tard, il actualisa sa page. La réponse de Siavash avait été immédiate :
"Salut Arvin,
Ici aussi, c'est pépère... Trop de pot pour les filles qui vont se baigner la nuit, comment j'aimerais trop être a ta place!! Y'a que les crétins qui ont toujours de la chance...
Bref tu ferais mieux de te dépêcher de trouver un boulot sinon pour le compte-rendu tu vas te faire lyncher et t'auras pas ta licence...
Marjane?? Elle est partie d'Ispahan, les autorités sont venues chez elle, apparemment elle faisait un grand trafic informatique, car ils ont trouve un CD avec marque dessus "Blindation", apparemment elle a du en faire des copies mais toutes les détruire ou les prendre avec elle, enfin c'est ce qui court sur le campus...
Bref, je ne vais pas te déranger davantage, tu m'as l'air bien occupe...
A plus j'espère,
Siavash."
Et Arvin répondit brièvement par :
"Merci pour le compliment -mais je ne suis pas si crétin que ça, je parle quand même quinze langues couramment alors réfléchis avant de parler-, et si tu t'imagines que je mate par la fenêtre tu te mets le doigt la ou je pense...
Marjane aurait fait du plagiat alors?? Blindation? C'est quoi?
A plus"
La réponse de Siavash ne se fit pas attendre :
"D'après les autorités, et aussi toujours d'après les rumeurs qui courent sur le campus, Blindation serait un système d'exploitation qui surpasserait Windows et Linux réunis, mais je ne pense pas que Marjane l'ait créé toute seule... Elle a du se faire aider, elle sait très peu programmer... De plus le système ne présente aucune faille, alors celui qui l'a aidée doit être un programmeur de très haut niveau. Microsoft voulait la traîner en justice. Forcement, avec le vieux Vista et leur très récent Windows Lite qui présente un nombre incalculable de failles, nonobstant qu'ils possèdent toujours le monopole de l'informatique. J'espère qu'elle est en sûreté. Tu ferais mieux de revenir ici, je n'aime pas trop les rumeurs qui courent. D'après eux, chaque habitation va être fouillée de fond en comble pour tenter de la retrouver. Voila, je n'en sais pas plus.
Chab bekheyr ..."
Il reprit le crystal et vit grave dessus : "Pauvre Setârehye! Fëanor sait-il que Shodan est un Aveugle sans l'être? Et Erekse, pourquoi l'a-t-il laisse aux red fields of none?". Des inscriptions incompréhensibles. Setârehye signifiait étoile, tout comme une partie du nom d'utilisateur de Marjane. Shodan est le verbe devenir en persan. Quant à Fëanor et Erekse, ce doivent être des noms propres. Et pourquoi ont-ils écrit Aveugle avec une majuscule? Et que sont les red fields of none?
Le crystal se mit à vibrer. Le décor se fondit dans une sorte de trou noir. Arvin se fit projeter au loin, si loin qu'il en ignorait ou. Reconnaissant le désert autour de lui, il se crut en Iran. Une ville se dressait au loin. Une ville bien étrange. Et a cet instant, réaliste : Arvin n'était pas en Iran...
Back to top Go down
https://blindsysinc.1fr1.net
 
Chapitre 10 (Arvin)
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 4
» Chapitre 6 (Bedoune)

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Blindation Systems Inc. :: Francophones :: Setarehye Chab-
Jump to: