Blindation Systems Inc.
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Blindation Systems Inc.

Blindation Systems Inc. is a company which is opened on computing and world culture
 
HomeHome  PortalPortal  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Chapitre 6 (Bedoune)

Go down 
AuthorMessage
Blind Dragon
Perl encoder
Perl encoder
Blind Dragon


Female
Number of posts : 341
Age : 32
Localisation : Here, as usual
Emploi : Admin.
Registration date : 2007-05-13

Chapitre 6 (Bedoune) Empty
PostSubject: Chapitre 6 (Bedoune)   Chapitre 6 (Bedoune) Icon_minitimeTue Aug 28, 2007 5:27 am

Hawkmoon prit une baguette de bois, la mit dans le feu et s'en servit comme une torche. Il l'agita sous l'hybride de façon à former un symbole particulier. L'Aveugle ne voyait pas le symbole, nonobstant il le ressentait. Il poussa un cri entre le chant et le hurlement.
-C'était quoi, ça? s'enquit Ilian.
-Une invocation. Je ne sais pas ce qu'il a réveillé, mais j'espère que ce n'est pas l'un des dieux que... non, ça ne fait rien.
-L'un des dieux que vous avez réduit a néant? Je suis au courant, les rumeurs circulent vite.
-Nous saurons bien vite ce qu'il a éveillé.
-Quel est ton nom, jeune homme? reprit Ilian.
-Sammy.
-Eh bien, Sammy, tu vas avoir a charge ta première créature. J'ai dans mon élevage un Aveugle relativement chétif, et les autres ne cessent de l'importuner. Je préfère te le confier tout en accordant mon entière confiance à tes compétences d'éleveur plutôt que de le laisser se consumer ici. Un lien entre la créature et son gardien se crée à l'aide d'une bague et du pendentif qui la lie. Mon diadème est relié à la bague de tous mes hybrides. J'ai bagué icelui, mais pas avec mon propre pendentif. Passe-le autour de ton front, il se colorera.
Le pendentif prit une teinte bleu pale.
-Bien, très bien. Ne quitte jamais ce pendentif, ou alors ton Aveugle échappera à ton contrôle, ce que je ne te souhaite en aucun cas.
-Il a un nom?
-Be-dou-ne
-Bedoune? Ce n'est pas un mot courant ici.
-Ce mot appartient a une langue parlée dans l'autre monde, mais je ne me souviens pas laquelle. Je ne sais même pas ce que cela signifie. Partez, maintenant.
Eltagon était bâtie au bord de la mer Tanelab et donnait sur l'archipel de Tanelorn.
-Sammy, surveille Bedoune. Il s'échappe.
-Oh, non... Bedoune, reviens ici!! Eh! Je ne pensais pas qu'il courrait si vite!

Brooke et Marjane étaient toujours face à l'hybride.
-Il est bagué.
-Un symbole bien étrange...
-Tu penses que ça a un rapport avec le crystal que j'ai trouve?
-Tu penses que c'est grâce à ce crystal que nous sommes ici?
-Grâce a ce crystal? Marjane, on est perdues au beau milieu de nulle part!
-Mais les autorités ne pourront plus nous avoir.
-Peut-être... Tu es vraiment sure qu'on n'est pas en Iran?
-J'en ai suffisamment vu pour le reconfirmer.
Tout en s'asseyant, Marjane continua :
-Et ici, Blindation est en sécurité. Personne ne pourra...
Brooke l'interrompit brusquement.
-J'ai entendu quelqu'un appeler.
Tout en tendant l'oreille, elles reconnurent en effet un appel.
-Bedoune!! Allez, reviens, ce n'est pas drôle!
-Bedoune? Qui aurait pu nommer je-ne-sais-quoi ainsi? nota Marjane en pouffant de rire.
-C'est un mot persan?
-Ca veut dire "sans", le contraire de "avec".
-Ah, d'accord.
Marjane s'avança et vit un garçon d'environ quelques années de moins qu'elle s'avancer. Lorsqu'il la vit, il attaqua directement par :
-Tu n'aurais pas vu un Aveugle en train de se balader dans la plaine? Il porte une bague aux armoiries d'Eltagon et répond au nom de "Bedoune".
-Euh... de quoi de quoi?? hésita Marjane. C'est quoi, un Aveugle, du moins pour toi?
-Tu ne sais pas ce que c'est? Ah! s'exclama-t-il en reconnaissant l'hybride.
Il se dirigea vers la créature et lui susurra :
-Ca va pas, Bedoune? Tu ne dois pas t'éloigner de moi!
-C'est ça, un Aveugle?
-Oui, bien sur! Vous voyez sa bague? Elle porte le symbole d'Eltagon, la capitale de Tanelorn, le territoire sur lequel nous sommes actuellement.
-Pourquoi l'as-tu appelé Bedoune? Tu sais ce que ça signifie?
-Non, le gardien qui me l'a confie m'a seulement explique qu'il avait entendu ce mot dans une langue de l'autre monde.
-Et en plus il rajoute des gardiens... Tanelorn?? Je pige que dalle. Bref, "bedoune", c'est comme "bi", c'est le contraire de "ba". Bi et bedoune signifient sans, et ba signifie avec. C'est du persan.
-La langue parlée en Perse? J'ai un peu étudie sur l'autre monde... Ah, au fait je m'appelle Sammy. Je suis Avalonnais.
-Moi c'est Brooke, je suis australienne.
-Et moi Marjane. Je suis iranienne. Et le pays dont tu parles, la Perse, on dit plus Perse mais Iran depuis dix-neuf cent trente-cinq.
-Sammy! Tu n'as rien?
-Je vous présente mon guide, Hawkmoon.
-Qui sont ces filles, Sammy?
-Je viens de les rencontrer, Marjane est d'Iran et Brooke est de...
-Australie.
-Ah, oui, c'est vrai. Et voici Hawkmoon. Il est d'un endroit inconnu, mais il a parcouru le monde entier. Et en plus, il est immortel! Il a assiste a toutes les ères : celle ou Noldor avait le pouvoir, celle ou les Aveugles se révoltaient contre le peuple, celle des découvertes de Beren en Eldar, le renversement politique d'Elric, les complots de Feanor...
-Excuse-moi, mais on ne comprend rien. On a atterri ici brusquement. On était à Karaj, on voulait retourner à Téhéran, mais ce crystal nous a entraînées ici avant de se faire attraper par les flics.
-Et voila ce qui arrive quand on laisse un Aveugle se servir de ses pouvoirs à sa guise, commenta Hawkmoon.
-Ah parce qu'en plus, ils ont des pouvoirs?
-Ils ont un pouvoir particulier : celui d'ouvrir le Cercle. Il y a longtemps, après leur révolte, et peu après qu'ils fussent assujettis, nous fermions le Cercle dans l'aveuglement et le déclin. C'était le règne de Feanor. Nous fermions le Cercle pour qu'il n'ait pas accès à l'autre monde.
Back to top Go down
https://blindsysinc.1fr1.net
 
Chapitre 6 (Bedoune)
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Chapitre 9
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 0 (Avalon)

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Blindation Systems Inc. :: Francophones :: Setarehye Chab-
Jump to: