Blindation Systems Inc.
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Blindation Systems Inc.

Blindation Systems Inc. is a company which is opened on computing and world culture
 
HomeHome  PortalPortal  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Chapitre 8 (Séfidé Chahr)

Go down 
AuthorMessage
Blind Dragon
Perl encoder
Perl encoder
Blind Dragon


Female
Number of posts : 341
Age : 32
Localisation : Here, as usual
Emploi : Admin.
Registration date : 2007-05-13

Chapitre 8 (Séfidé Chahr) Empty
PostSubject: Chapitre 8 (Séfidé Chahr)   Chapitre 8 (Séfidé Chahr) Icon_minitimeMon Oct 08, 2007 4:48 am

-Bienvenue a Eltagon ! annonça Hawkmoon. Vous êtes devant la capitale de Tanelorn. On la surnomme « Séfidé Chahr » en raison de ses maisons recouvertes d’albâtre.
-Séfidé Chahr, « la ville blanche » en persan.
-Ca va, Marjane ?
-Ispahan se faisait également surnommer ainsi.
-On est souvent nostalgique lorsque contraint de fuir sa ville ou son pays. Mais pense plutôt à Eltagon ! N’est-ce pas une ville magnifique ?
-Elle ne vaut pas Ispahan. On la surnommait également « la cite du soleil » ou encore « la moitie du monde ». C’est la plus belle ville d’Iran, et de mon avis la plus belle ville du monde.
-Je n’en doute pas, compatit Hawkmoon tandis qu’ils passaient les portes de la ville. Je connais ça depuis toujours, on reste attache a sa patrie quand on est loin.
-Je croyais que tu étais ravie d’avoir quitte l’Iran ? s’étonna Brooke.
-Seulement pour éviter les autorités.
-Nous allons à la grande bibliothèque de Tanelorn. Là-bas, vous trouverez tout ce que vous avez toujours voulu savoir.
-Ma destinée aussi ? s’enquit Sammy.
-Non, je parlais de faits déjà produits, ou de légendes. On ne peut pas écrire le futur.
Hawkmoon n’en dit pas plus et les entraîna a travers les rues de la cite, jusqu'à un grand bâtiment de style temple grec, avec écrit en lettres d’or « Cite-Librairie d’Eltagon et de Tanelorn ». Il les fit entrer et les incita à aller feuilleter divers ouvrages.
Sammy se rendit au rayon « légendes ». Un livre noir et apparemment très vieux attira son attention. Il le prit et partit s’asseoir à une table.
Une illustration d’un homme, portant un pendentif frontal noir et tenant un crystal de la même couleur, se tenant debout avec un hybride d’au moins deux fois la taille d’un dragon et dote de trois têtes de serpent, faisait face a un texte d’une calligraphie ancienne. Un Gardien et son Aveugle, d’après les connaissances de Sammy, se remémorant les paroles d’Hawkmoon dans la cabane d’Ilian.
« Erekse, félon Gardien du Cercle Araman.
Le Cercle, point de liaison entre Neverland et Otherland, possède trois Gardiens. Beren, possesseur du crystal indigo et de l’Aveugle Setârehye , est Gardien du Cercle Eldar. Ilian, possesseur du crystal rouge et de l’Aveugle Bedoune, est Gardien du Cercle Tanelorn. Erekse, possesseur du crystal noir et de l’Aveugle Shodan , est Gardien du Cercle Araman.
Noldor dirige tout Neverland et assujettit toutes les créatures, y compris les Aveugles ; se remémorant les terres enflammées Aramanéennes, devenues Glaces par les pouvoirs des Aveugles. La période de déclin qu’on n’eut jamais connue de toute l’histoire de Neverland. Beren conquiert les « champs rouges de personne », et il est rumeur d’un complot contre Noldor.
Erekse, Gardien du Cercle sous les ordres de Fëanor, a trahi son peuple et a fui avec son Aveugle vers l’Otherland ; puis est revenu et a assassine trois des dieux diriges par Fëanor.
Erekse fut aussitôt damne et condamne à errer… »
-Hawkmoon !! appela Sammy.
-Tu as trouve quelque chose ?
-Vous êtes Gardien du Cercle Araman ?
Hawkmoon vit ses yeux blanchir.
-Vous avez un Aveugle ? Shodan, c’est ça ? Alors vous étiez aux ordres de Fëanor !
-Comment tu l’as su ?
-Vous aviez dit, dans votre histoire à Silverate, que l’on vous avait appelé Erekse en un temps.
-En effet, je suis le Gardien du Cercle Araman.
-Et votre Aveugle ? Où est votre Aveugle ?
-Il est allé se perdre dans les « champs rouges de personne ».
-Mais vous ne devez pas vous séparer de votre Aveugle ! Et s’il libérait ses pouvoirs ? Vous rendez-vous compte du danger que cela représente ? Vous n’aviez donc pas écoute Ilian ? Il ne faut surtout pas laisser ce genre de créatures en liberté!!
-Je pense surtout que tu as compris quelque chose de très important en lisant cette légende.
-Comment… ?
-Ilian avait vu l’actuel possesseur du crystal rouge, c’est pour ça qu’il t’a confie Bedoune. Tu as l’Aveugle et Marjane a le crystal. Vous êtes les nouveaux Gardiens du Cercle Tanelorn.
-Non… !!! Je n’ai rien demande a personne, moi !
-Tout ce que je peux te dire, c’est que cela apparaissait dans ma vision.
-Bien que le fait de devenir roi soit prestigieux, je n’en ai rien demande ! C’est un métier trop complique ! et je suis bien trop jeune ! Tout ce que je veux, c’est être éleveur, rien d’autre !

De son cote, Marjane avait déniche un livre grave du titre « Otherland ». Elle parcourut l’index et alla à Perse.
« Le Cercle de Tanelorn vers le monde persan a toujours été protége par Ilian et Bedoune. Afin que personne n’accède à l’autre monde, Bedoune demeura en Neverland tandis que le crystal fut place à Suse. […]. Le crystal fut découvert par des archéologues qui s’empressèrent de le ramener à Ispahan, la capitale de la Perse. »
-Quelles conneries… souffla Marjane. D’abord c’est l’Iran ; et la capitale, c’est plus Ispahan mais Téhéran !
-Ce livre est ancien ; mais merci pour l’info.
Marjane se retourna. Une jeune fille d’environ seize ans se tenait derrière elle.
-Regarde, quelqu’un a note des mots dans le livre !
Marjane jeta un coup d’œil en bas de la page.
« Le crystal fut aperçu pour la dernière fois à Karaj dix années plus tôt. »
-Dix années plus tôt ? Mais… L’Iran avait déjà instaure une république islamique ! et c’est l’année ou Ahmadinejad s’est fait élire président !
-Tu es… ?
-Marjane. Et toi ?
-Necia, fille d’Elric, roi de la Plaine.
-Que fais-tu en Tanelorn ?
-Tu es iranienne ?
-Tu n’es pas censée être en Melnibon ?
-Tu parles le persan couramment ?
-Cesse de répondre a mes questions par d’autres.
-La vie de château ne me plait pas, alors je traîne un peu partout.
-Oui, je suis iranienne et je parle le persan couramment.
-Marjane, on s’en va ! appela Hawkmoon. Attends une minute… Necia, que fais-tu en Tanelorn ? Retourne chez ton père !
-Je peux venir avec vous ?
Le temps que Hawkmoon et Necia négociaient ; Sammy cacha le petit livre noir dans son sac, tandis que Marjane arracha la page griffonnée a l’encre rouge fonce.
-Necia nous accompagne. On part.
-Pour aller ou ?
-On va éviter la zone de conflit entre Tanelorn et Melnibon. On va passer par la foret.
Le bibliothécaire les interpella au moment de sortir.
-Vous, jeune homme. Que je ne vois revoie plus dans mon établissement avec cette chose, siffla le vieil homme à Sammy tout en désignant Bedoune.
-Mais les créatures sont autorisées dans l’établissement ! protesta Sammy en désignant le panneau.
-Pas les créatures dangereuses, répliqua l’Ancien en remontrant le panneau.
-Mais ce n’est qu’un Aveugle ! Ce n’est pas comme si j’avais ramené un Dragon ou une Succube !
-Justement, ne saviez-vous pas que les Aveugles étaient considérés comme des créatures dangereuses ?
-Je suis navre de vous apprendre que l’on ne nous l’avait pas communique. J’étudiais en Avalon, je regrette que notre région n’ait pas un niveau culturel aussi développe que le votre. Viens, Bedoune, on s’en va.
Ils ressortirent de la bibliothèque. Hawkmoon, Sammy et Necia partirent a l’armurerie et refirent leurs stocks de provisions, tandis que Marjane et Brooke se promenaient dans la cite.
-Je me demande comment ça doit être en Iran. A l’heure qu’il est, je dois être recherchée dans tout le pays !
-Je me demande si je pourrais aller en Eldar et nous expédier en Australie.
-C’était ça, ton plan B ?
-Je ne connais même pas ce monde !
-Le troisième pays du Cercle, c’est le Japon, n’est-ce pas ?
Back to top Go down
https://blindsysinc.1fr1.net
 
Chapitre 8 (Séfidé Chahr)
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Chapitre 9
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 0 (Avalon)

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Blindation Systems Inc. :: Francophones :: Setarehye Chab-
Jump to: