Blindation Systems Inc.
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Blindation Systems Inc.

Blindation Systems Inc. is a company which is opened on computing and world culture
 
HomeHome  PortalPortal  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Chapitre 23 (Le serment de Valinor)

Go down 
AuthorMessage
Blind Dragon
Perl encoder
Perl encoder
Blind Dragon


Female
Number of posts : 341
Age : 32
Localisation : Here, as usual
Emploi : Admin.
Registration date : 2007-05-13

Chapitre 23 (Le serment de Valinor) Empty
PostSubject: Chapitre 23 (Le serment de Valinor)   Chapitre 23 (Le serment de Valinor) Icon_minitimeThu Dec 13, 2007 5:21 am

Deux hommes se tenaient sur la plage au bord du fleuve Elvenab. L'un, le dos voûté par l'âge, plissant ses petits yeux noirs, le crâne atteint de calvitie, le visage ravagé par de profondes rides ; s'appuyait sur le bras d'une jeune femme afin de ne pas tomber. L'autre, plus jeune, aux grands yeux gris, dont les plaies au visage avaient relativement bien cicatrisé, ses longs cheveux d'ébène étincelant sous l'éclat du soleil ; se tenant droit, un bouclier à la main, un drapeau portant les armoiries de Fëalarte dans l'autre. Le plus âgé des deux entama :
-Tu restes ici, je passe devant avec Arda.
-Non, je pense que je ferais mieux d'y aller. Je connais bien Valinor.
-Fais ce que je te dis, Fëanor. Ou ta glorieuse autocratie libre qu'est Fëalarte ne t'appartiendra plus.
-Oh, tu penses rivaliser avec ma propre ville? Mon propre empire? Noldor, tu es un piètre autocrate! Ton peuple en a marre de tes ordres! Regarde-toi! Tu as besoin d'être aidé pour te déplacer ; comment espères-tu ainsi à infiltrer Silverate? De plus, je viens de dire que je connais très bien Valinor.
-Je vois que tu es de plus en plus insolent... C'est bon, vas-y.
Fëanor planta le drapeau de Fëalarte dans le sable, posa son bouclier au sol. Puis, fièrement, il s'avança dans la plaine verdoyante en direction de la capitale.
Le camp militaire de Silverate donnait vers la mer. Fëanor arriva à l'entrée et ordonna aux gardiens :
-Laissez-moi passer, je dois voir Valinor.
-Qui êtes-vous?
-Fëanor, autocrate de Fëalarte.
-Bien... bien sur, seigneur Fëanor ; bégaya le gardien ouvrant les portes. Entrez...
Fëanor s'avança vers la tente de l'élite, ordonna "Sortez tous!!" et, désignant un homme d'environ dix années de plus que lui, siffla "Toi, tu restes". L'homme interpelle invita l'autocrate à s'asseoir.
-Je suis ravi de te retrouver, Fëanor.
-Ce n'est pas réciproque. L'idée de te revoir ne m'enchante guère, Valinor.
-Que viens-tu faire à Silverate?
-Je suis en mission pour le grand et vénérable Noldor.
-Inutile d'en faire l'éloge, je sais très bien que tu le méprises.
-Je recherche Erekse.
-Hawkmoon? Il était de passage à Silverate, le 8/3/3/4627.
-On est le 2/1/8/4627, tu te fiches de moi? Bref ; ton fils, Morgoth, est avec lui. C'est le Gardien du Cercle Tanelorn.
-Sammy? Non...! Comment a-t-il...?
-Ilian lui a confié Bedoune.
-Et pourquoi cherches-tu donc Erekse?
-Je ne parviens toujours pas à maîtriser Shodan.
-Je vois ça, nota Valinor mirant la marque qu'avait laissé la plaie. C'est dommage de s'obstiner à tenter de maîtriser un Aveugle du Cercle pour de tels résultats. Tu es très séduisant, Fëanor ; bien dommage que des brûlures d'Aveugles viennent t'enlaidir.
-Ton fils n'a-t-il pas été à Silverate, dernièrement?
Valinor réfuta d'un signe de tête.
-J'ai oui dire par Tanglebones qu'il était en Melnibon.
-Bien! alors allons importuner le vieux Elric!
-Tout seul, Fëanor. Tu iras seul. Tout comme tu es venu.
-Je suis venu avec Noldor et Arda, ils m'attendent sur la plage. Présentement que j'ai ce dont j'ai besoin, je m'en vais.
Fëanor se retourna et sortit. Il rejoignit Noldor et Arda, les congédia à Noldegor, récupéra son drapeau et son bouclier, et s'en alla vers Thebân, afin de joindre Melnibon. S'arrêtant dans un temple :
-Bienvenue dans le temple de Mithra.
-Je souhaiterais seulement me restaurer avant de repartir.
Il demeura un moment dans le sanctuaire, se laissant bercer dans ses spéculations.

On associait souvent Beren, Noldor et Fëanor aux grandes forces maléfiques de Neverland. Nonobstant, l'un d'entre eux n'était pas si malveillant qu'il le paraissait. Lequel? Beren, le Mage Blanc, le malade mental, aux propos insanes, tortionnaire d'Aveugles? Noldor, le Mage Noir, cruel, si hideux que même son propre reflet l'effarait, le conquérant de ce monde, assoiffé de sang? Fëanor, le Mage Rouge, éminent forgeron, de toute beauté, dont seul le nom était redouté des peuples allochtones? Lequel des trois subsiste encore, ne s'est pas laissé emporter par la folie des guerres meurtrières, des conquêtes? Ils ont tous trois le goût du sang sur leurs lèvres, mais lequel le réfute donc? Icelui, il a de magnifiques yeux gris dans lequel se reflétait le feu ardent, vives étincelles dans la nuit éternelle. Il a fondé sa propre ville, c'est le prestige de l'Araman. Sa ville, qui est l'une des plus développées de tout Neverland, est la gloire des Glaces. Cette ville, c'est Fëalarte. Ce Mage, c'est Fëanor.
Il existe des régions développées et des régions moins développées. A Erkshator et à Arjëate -car toutes les autres régions, excepté Fëalarte, ignorent que les Red fields of none sont habités-, on les classe ainsi, de la moins à la plus développée : Wastelands, Eldar, Thebân, Araman de Noldegor, Melnibon, Red fields of none, Tanelorn, Araman de Fëalarte, et enfin Avalon. Fëalarte n'est pas la capitale d'Araman ; le dirigeant des Glaces n'est pas Fëanor. Nonobstant, contrairement à Noldor, il en est digne. Et il le sait très bien. Fëanor méprise, exècre, abhorre et maudit Noldor, honni de tous soit-il! Et il espère bien, un jour, reprendre le contrôle d'Araman et anéantir son rival. Nonobstant, pour le moment, il devra se contenter de retrouver Erekse afin de maîtriser Shodan, car c'était le seul à y parvenir. Shodan... Un Aveugle légendaire, le pire de tous! Surpassant la puissance de tous les dieux réunis, y compris Ahura Mazda, il n'obéissait -et il n'obéira toujours- qu'à son seul et unique Gardien.
Fëanor savait deux choses que Noldor ignorait. La première, c'était qu'Akira Murasaki l'avait trahi. Fëanor s'attirerait toutes les louanges, tous les dithyrambes, tous les panégyriques du monde s'il le livrait à son seigneur. La deuxième, et de loin la plus importante, était que Fëanor connaissait présentement l'Otherlander saisi par Beren. Il se nommait Arvin Khomeyni et parlait dix-huit langues couramment, dont le sanscrit. Si Fëanor parvenait à mettre la main sur Arvin et le forçait à traduire tout le serment, alors il pourrait reprendre le contrôle d'Araman...

-On la ferme et on m'écoute! rugit Valinor s'adressant à la foule regroupée sur le forum. J'ai envoyé des émissaires en Tanelorn et Melnibon afin de rassembler les armées de la Plaine.
-Sire Valinor, quel est donc le motif de tels actes?
-Noldor est arrivé à Silverate et a capturé Cassandra. Nos relations avec l'Araman de Noldegor n'étaient pas vraiment cordiales ; mais là, il a vraiment dépassé les bornes!!
-Cherchez-vous donc à déclarer la guerre à Noldor?
-Il commence par enlever ma femme, et puis plus rien ne le retient! Il va ensuite s'emparer de vos fils, violer vos filles et vos femmes, et vous tuer tous!! Nous devons y mettre un terme. J'ai conclu un serment bien longtemps jadis, et toutes les forces militaires de la Plaine sont ainsi sous mon commandement. Excepté le conflit en Tanelibon auquel je n'ai rien à voir. Ainsi la Plaine se ralliera à l'Avalon. Nous irons combattre Noldor. J'irai libérer Cassandra. Et nous anéantirons Noldegor.
Applaudi par la foule, Valinor descendit de l'estrade et partit rejoindre le camp militaire.
Plus loin, à Elirate, Elric tremblait dans le grand couloir de la demeure impériale, reconnaissant l'homme allant vers sa direction.
-Courbe-toi, Elric.
-Qui...qui êtes-vous?
-Courbe-toi devant le seigneur Fëanor de Fëalarte.
Fëanor agita la main et Elric se retrouva à genoux, paralyse, incapable de bouger.
-Que je ne fusse occis, seigneur Fëanor!
-La ferme! Je veux savoir, si un certain Morgoth, fils de Valinor, s'est rendu à Elirate, dernièrement?
-En effet.
-Erekse était-il avec lui?
-Non.
Fëanor libéra le Roi et partit vers le Nord. Passant la chute d'eau, arrivant dans la grotte, il vit une masse informe avachie sur un rocher passant de l'eau. Un cadavre.
-Tanglebones?? ... mort.
Il envoya un message à Elric afin de lui signaler le décès, et repartit vers Noldegor.
-Bienvenue à toi à Noldegor, entama Noldor. Tu seras ravi de voir que j'ai capturé Cassandra.
-Cassandra?
-Oui.
-La femme de Valinor?
-En effet.
-Mais tu es complètement cinglé?? s'exclama Fëanor. Tu sais que Valinor va ressortir son vieux serment et attaquer Noldegor?!
-Tu te trompes de peu, Fëanor. Si Valinor décide de nous attaquer, alors ce sera tout l'Araman qui en souffrira.
-Pas Fëalarte, se défendit Fëanor. Pas Fëalarte. Pas après nos accords commerciaux avec Silverate.
-Tu fais commerce avec l'Avalon?
-On s'est engagés à scinder Araman en deux, toi et moi. Chacun fait ce qu'il veut avec sa partie. Et grâce à l'ouverture de Fëalarte sur la Plaine, nous sommes la deuxième région la plus développée de Neverland, tandis que la partie de Noldegor n'est que sixième, donc mal-developpée.
-Alors c'est pour ça que tu connais Valinor?
Fëanor acquiesça. Il se retourna et quitta Noldegor. S'arrêtant dans la neige. Devant lui apparut Valinor au beau milieu du champ de bataille, s'effondrant face à l'armée de Noldor. Une voix retentit :
"Valinor veut seulement attaquer Noldor ; il n'en a pas après Fëalarte. Libère Shodan, Fëanor ; tu ne parviendras jamais à mettre la main sur Erekosë, il est bien trop rapide!".
Fëanor leva les yeux au ciel et hurla :
-Merci, Arjavh ; mais Shodan reste avec moi!!!
Et Fëanor s'en retourna à Fëalarte.
Back to top Go down
https://blindsysinc.1fr1.net
 
Chapitre 23 (Le serment de Valinor)
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Chapitre 8
» Chapitre 9
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 0 (Avalon)

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Blindation Systems Inc. :: Francophones :: Setarehye Chab-
Jump to: