Blindation Systems Inc.
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Blindation Systems Inc.

Blindation Systems Inc. is a company which is opened on computing and world culture
 
HomeHome  PortalPortal  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 19 (Erkshator)

Go down 
AuthorMessage
Blind Dragon
Perl encoder
Perl encoder
Blind Dragon


Female
Number of posts : 341
Age : 32
Localisation : Here, as usual
Emploi : Admin.
Registration date : 2007-05-13

Chapitre 19 (Erkshator) Empty
PostSubject: Chapitre 19 (Erkshator)   Chapitre 19 (Erkshator) Icon_minitimeThu Dec 13, 2007 5:10 am

-Aux Red fields of none?
-Franchement, Arvin ; suivit Hawkmoon. Tu t'es trompé en lisant le serment?
-Bien sur que non! J'ai lu ce qu'il y avait marqué! Je ne me trompe jamais quand il s'agit du domaine linguistique!!
-Et arrogant, qui plus est, siffla Hawkmoon d'un oeil sceptique.
-Bon, d'accord, les inscriptions ne disaient pas comment révéler la partie cachée ; mais je n'avais aucune idée de ce qui allait se produire!!
-Et tu as voulu voir ce qui se produirait si j'exécutais les runes?
-En partie. Mais je voulais aussi t'induire en erreur. Pour te faire payer car tu m'as critiqué ouvertement sans raison valable.
-Tu es génial, Arvin. Franchement, je ne m'attendais pas à ce que tu réfléchisses autant. On est paumés au beau milieu de nulle part, couillon!!! hurla Hawkmoon.
-Je croyais qu'on était aux Red fields of none, tu as dit que tu en étais originaire. C'est toi qu'il faut blâmer si on est paumés. C'est toi qu'il faut traiter de couillon!!
"Self-control..." pensa Hawkmoon.
-Je retire ce que j'ai dit. T'es vraiment qu'un con!! Tu penses qu'à emmerder le monde, et après tu t'étonnes que l'on te méprise!!! invectiva Hawkmoon, oubliant ses notions de bonnes manières et de respect envers autrui. T'es qu'un bon a rien, tu sais rien foutre, et tu ne sauras jamais rien!! Tu es arrogant, insolent, impudent, tu penses qu'à ta gueule comme s'il n'y avait que toi sur Terre!!
-Tu vas me dire ce que viens faire la notion d'égoïsme alors que tu me trouves mal élevé? T'es complètement hors-sujet, pauvre type!
-C'en est trop!!! tonna l'ex-Gardien.
-Bien, comme tu voudras...
Arvin jeta un oeil à l'horizon, puis aux sommets des montagnes derrière eux, et poursuivit :
-Bon, tu connais quoi des Red fields of none.
-Erkshator, ma ville natale.
-C'est tout?
-Je vais te... Merci de la fermer, Arvin, c'est un conseil qu'il te faudrait suivre si tu tiens à ta vie.
-Erkshator... Bon, et bien allons-y. J'espère que tu as un excellent sens de l'orientation...
-Pas toi?
-Moi?? se rit Arvin. Premièrement, je suis dans un monde dont j'ignorais totalement l'existence jusqu'à présent. De plus, j'ai vécu vingt-cinq ans à Ispahan et j'arrive encore à m'égarer quand je vais à la fac!
-Alors on n'est pas tirés d'affaire. Si seulement on pouvait suivre un Aveugle!
-Pourquoi on ne le fait pas?
-Y'a pas d'Aveugles ici!! Ces terres sont supposées être inhabitées, qui aurait l'idée d'aller y retenir des hybrides?
-Je ne connais rien à votre monde.
-Mais enfin, ce n'est pas compliqué! Y'a rien à comprendre! Pourquoi c'est toujours moi qui me coltine les crétins de service?
-Excuse-moi ; mais parlant dix-huit langues couramment, je suis loin d'être un crétin, réfuta Arvin.
-Tu n'as pourtant pas l'air doué, déplora Hawkmoon.
-Toi, tu l'es pour flatter les gens, siffla Arvin d'un oeil sceptique.
-Pourrais-tu cesser tout commentaire? s'emporta Hawkmoon.
-Faudra t'y faire. A force, on s'y habitue.
Hawkmoon se tut et commença à marcher.
-Eh! Où tu vas?
-Je vais vers l'ouest ; une fois près de la cote, nous irons vers le nord.

-Thebân, les terres sacrées, susurra Necia. Tout va bien, Akira?
-Oui. On est seuls?
-Je ne vois pas les autres. Arvin s'est trompé en lisant le serment.
-Je ne pense pas, il avait l'air de savoir ce qu'il faisait.
-Ou alors, il nous a mentis.
-S'il nous avait mentis, on n'aurait pas atterri là.
-D'ou te fondes-tu, Akira? Il aurait pu nous dire n'importe quoi!
-Il n'aurait pas pu l'inventer. Le type de rite qu'a exécuté Hawkmoon n'existe pas dans notre monde. Ce que je pense, c'est qu'Arvin n'a lu qu'une partie des runes en sanscrit du serment. Il a lu la partie du serment qui permettait de révéler l'intégrité de la stèle pour lui-même, sans la dire à Hawkmoon.
-Tu penses qu'il aurait pu faire ça?
-Chez nous, le savoir et les bonnes manières ne vont pas ensembles. Ce n'est pas parce qu'Arvin se comporte de façon vulgaire qu'il est forcément con! défendit Akira.
-Si tu le dis...
-Pour en revenir à notre situation, savez-vous ou nous sommes?
-En Thebân.
-Pouvez-vous m'en dire plus sur cet endroit?
-Je n'y ai pas beaucoup voyagé. Nonobstant j'ai beaucoup étudié en sciences sociales, car Thebân est imposé au programme en Melnibon, à cause de la dictature d'Elric.
-Mais Elric n'est-il pas ton père?
-C'est ce que je pensais. Nonobstant, après ma vision dans la forêt de Tanelorn, j'en doute.
-Tu n'as pas idée de tes véritables origines.
-Non. Bref, mes connaissances en sciences sociales font que j'en connais pas mal sur cet endroit. On le surnomme "Hallowed Lands". On dit que quelques prophètes y résident ; mais, lors de mon séjour, je n'en ai vu aucun. Sinon, beaucoup de prêtres et de moines vivent ici. C'est un petit désert, comme une part d'Eldar. Beaucoup de temples y furent construits. Nous allons tenter d'en trouver un. Viens, Akira.
Necia le prit par la main et l'entraîna à travers les terres arides.

-Aveugle mes yeux, et je peux encore voir à travers la brume, tout a la fin... Dis que je suis fou, je sais. Je t'ai ouvert mon coeur et mon âme, fils. L'innocent blême est coupable! Bien que je pleure dans la consternation, je suivrai le déclin ; j'avancerai... chanta Hawkmoon. Ca va, Arvin?
-Tu peux fermer ta gueule et m'attendre? Je suis pas comme toi, je n'ai pas l'habitude de marcher. Les bagnoles n'existent donc pas chez vous?
-Des bagnoles?
-Des voitures, si tu préfères. Les machines, avec des roues, un volant, qui marchent avec de l'essence et un moteur, expliqua Arvin de la même manière que s'il était face à un enfant de trois ans.
-Jamais entendu parler.
Arvin sortit son PDA et montra la photo d'une décapotable bleue marine.
-C'est ça, une voiture. Et encore, celle-là, c'est une voiture de luxe. C'est une Porsche.
-C'est une voiture? Vraiment? Tu es sur? Quelle étrange chose!
-Puisque je te le dis! C'est la mienne, mais j'étais à Cairns avant d'atterrir ici. J'ai donc du la laisser à Ispahan.
-Là, désigna Hawkmoon. Seule ville des Red fields of none, ma ville. J'en suis le fondateur. Erkshator.
Hawkmoon entraîna Arvin vers la ville. Des lors qu'ils passèrent les colonnes à l'entrée de la cité, tous les regards se portèrent sur eux. Un homme, assez âgé, s'avança :
-Bienvenue à toi, Erekosë.
-Bonjour, Thorin.
-Que viens-tu à Erkshator? N'as-tu pas une quête que d'accomplir?
-J'ai retrouvé le futur roi et le guidai. Nonobstant nous fumes pris dans un clivage.
-Viens, rentrons.
Les maisons d'Erkshator étaient relativement modestes ; rien à voir avec la grandeur et la magnificence d'Eldigon. Le dénommé Thorin les invita à s'asseoir dans les fauteuils du salon.
-Je suis enchanté de te revoir, Erekse. Mais... Ne t'avais-je pas déconseillé d'emmener des étrangers aux Red fields of none?
-L'étranger, il a un nom!
-Quelle est donc cette manière de parler?
-Il est assez insolent, ne t'en fais pas. Il se nomme Arvin... je sais pas quoi.
-Khomeyni, comme l'ayatollah qui a dirigé l'Iran après le shah, grinça Arvin.
-En effet, insolent... Et à part répondre vulgairement et faire des commentaires en tout genre, tu sais faire autre chose?
-Je sais parler dix-huit langues couramment, dont trois langues mortes.
-Je ne sais pas si je dois y croire ; tu sembles si mal élevé...
-Je suis parti de chez moi très tôt. Je me suis fait émanciper à quatorze ans. On a beau dire que je suis un crétin, je sais parfaitement me débrouiller tout seul. Ca fait déjà onze ans que j'ai mon propre appartement. En revanche, je reconnais que mon sens de l'orientation est à déplorer, mais ce n'est pas une preuve de crétinisme. La question n'est donc pas si je suis bien ou mal élevé, mais la façon dont je l'ai été. Et vu que j'ai vécu quasiment la moitié de ma vie seul ; je pense surtout que vos propos ne conviennent pas à ma situation. Des l'âge de quatorze ans, il m'a fallu trouver du travail tout en poursuivant mes études. Si je ne travaillais pas, je n'aurais pas pu payer mon loyer, ni mes factures. Vous n'avez peut-être pas ou peu de notions d'impôts ; mais quand vous êtes lâché seul, livré à vous-même, vous comprenez très vite que sans travail, pas d'argent, pas de toit, et rien à manger. J'aurais pu finir plus d'une fois à la rue! Alors regardez le monde à travers mes yeux ; et, si vous cumulez le temps consacré à mon travail et le temps consacré à mes études, plus le fait que je vive seul, alors vous essaierez de trouver et le temps et les moyens d'apprendre les bonnes manières.
-Etonnant... Je suis Thorin, père d'Erekosë, ou plus communément appelé Erekse.
Autant les arguments d'Arvin avaient convaincu Thorin, autant Hawkmoon demeurait sceptique.
-Tu l'as répétée combien de fois, ta tirade?
-Je te demande pardon?
-C'est bon, j'ai compris ; tu as tout inventé afin que l'on culpabilisât à t'ouïr.
-Pas du tout! s'indigna Arvin. Va en Iran, vas-y, et tu verras si c'est facile de survivre... Trouve un travail, va à l'université et organise-toi!! Tu verras ce que je vis, si mes dires ne te conviennent pas!
-On m'a appris que les personnes malpolies ne possédaient pas le moindre savoir, réfuta Hawkmoon. Tu as peut-être eu la vie dure, Arvin. Tu en as sûrement souffert. Mais je m'en fiche complètement. Tant que tu ne m'auras pas prouvé que tu étais capable de te bien conduire en public, alors pour moi tu ne seras qu'un incapable.
-Tout ne tourne pas autour des bonnes manières, il te le faut savoir, Hawkmoon ; rétorqua Arvin, reprenant les paroles de l'ex-Gardien.
-C'est de ça justement que je voulais parler!! hurla Hawkmoon.
-Ne t'énerves point, Erekse ; calmit Thorin. Arvin a raison ; nous devrions revoir nos dogmes.
-Nos dogmes dictés par le grand Ahura Mazda?? Thorin, tu ne parles pas sérieusement?
-Je sais que tu es très attaché à nos terres et à tes origines, nonobstant... Il te le faut comprendre. Arvin vit dans un univers qui évolue variablement et diversement! Nous, on n'a pas évolué. Il serait intéressant pour lui de comparer l'histoire des deux mondes. Erekse, toi qui es un si bon conteur ; raconte-lui donc l'histoire de Neverland.
-Je te préviens, tu fermes ta gueule! menaça Hawkmoon. Mais, Thorin, il est si stupide qu'il n'y comprendrait rien!
-Plus tu me diras de la fermer et plus je l'ouvrirai, prévint Arvin. Alors explique et je verrai si je comprends ou non.
Back to top Go down
https://blindsysinc.1fr1.net
 
Chapitre 19 (Erkshator)
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Chapitre 8
» Chapitre 9
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 0 (Avalon)

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Blindation Systems Inc. :: Francophones :: Setarehye Chab-
Jump to: