Blindation Systems Inc.
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Blindation Systems Inc.

Blindation Systems Inc. is a company which is opened on computing and world culture
 
HomeHome  PortalPortal  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chapitre 16 (Le lieu cache)

Go down 
AuthorMessage
Blind Dragon
Perl encoder
Perl encoder
Blind Dragon


Female
Number of posts : 341
Age : 32
Localisation : Here, as usual
Emploi : Admin.
Registration date : 2007-05-13

Chapitre 16 (Le lieu cache) Empty
PostSubject: Chapitre 16 (Le lieu cache)   Chapitre 16 (Le lieu cache) Icon_minitimeTue Nov 13, 2007 4:37 am

-Personne sauf moi n'est parti, et je clamerai ton nom... Devenu fou, non! Ce que je crains le plus, je l'ai affronte et c'est la vérité. Celui au... chanta Hawkmoon.
-C'est quoi, cette chanson? s'enquit Sammy.
-L'hymne officiel chez moi, celui des Red fields of none. "Mène la maison bénie ".
-Ah parce que vous avez un hymne? requit Arvin.
-Oui, bien sur! Aveugle mes yeux, et je peux encore voir a travers la brume, tout a la fin. Là-bas, je ferai face a ce que je crains le plus. Aveugle mes yeux... Mais tout m'importe peu maintenant. J'enterrerai ma mort et continuerai jusqu'au bout! Je n'abandonnerai pas! Je me tournerai vers les Champs rouges de personne...
-J'ai déjà entendu cette chanson quelque part, susurra Necia. Mais c'était il y a très longtemps...
Gravissant la montagne, gardant un oeil vers le sommet. Hawkmoon les avait prévenus, et Sammy n'eut fait que l'approuver : quelques dragons vivaient dans les hauteurs de Tanelorn.
-Comment se nomment les autres hymnes?
-L'hymne Avalonnais est "l'Ame Forgée ", répondit Sammy. Et celui de Tanelorn, c'est "La quête pour Tanelorn ".
-L'hymne officiel d'Eldar se nomme tout uniment "Pour l'Eldar " ; celui de Melnibon "La jeune fille et le ménestrel chevalier " ; celui de Thebân "Champ de bataille " et celui d'Araman... En fait, il y'en a deux principaux : celui de Noldegor est "Noldor, l'hiver mort règne ", et celui de Fëalarte "La Malédiction de Fëanor ". Enfin, l'hymne des tribus nomades en Araman est "Le temps survit encore sur la colline de fer ", et celui des Wastelands "Déchirures de sang ", informa Necia.
-Tu en as appris beaucoup, avec le vieux Elric! nota Hawkmoon.
-Non, mais j'ai beaucoup voyage.
-Tu n'es quand même pas allée en Araman?
-J'ai vécu deux mois avec une famille nomade, et j'ai visite Fëalarte, j'ai prétendu aller en voyage d'études en Avalon.
-Sympa, les noms des hymnes, ironisa Arvin. Je préfère de loin notre bon vieux soroud-é jomouri-é eslami-é ...
-Tu l'ouvres encore une fois et je te l'éclate!! hurla Hawkmoon.
Arvin eut un mouvement de recul. Les yeux d'Hawkmoon flamboyèrent plus farouchement que jamais.
-Je n'ai jamais connu personne qui soit aussi informel, et d'une telle insolence!! Il te le faut savoir, Arvin ; même ceux qui sont du genre à ouvrir leur gueule la ferment en public!! C'est une marque de respect, et cela prouve que tu as reçu une bonne éducation! Dans le cas contraire...
-Tu veux dire que je suis mal élevé? Que je suis de mauvaise famille ; moi, Arvin Khomeyni, arrière-petit-fils de l'Ayatollah Ruhullah Khomeyni, qui a dirige l'Iran de dix-neuf cent soixante dix-neuf a dix-neuf cent quatre-vingt-neuf?? Regarde ou ta corruption t'a donc mené avant de juger autrui, Hawkmoon ; car tu n'es que la moitie d'une âme errante présentement!
Hawkmoon n'osa rien ajouter.
-Je t'en supplie, Arvin ; laisse tomber! implora Marjane.
-Il a insulte ma famille, ce résidu de...!
Hawkmoon et Arvin se lancèrent des regards torves, électrisants, jusqu'a ce que Brooke regardât autour d'elle.
-Attendez... Où est Akira?
Une griffe descendit et vint s'écraser sur le chemin de haute montagne face à eux. Encore quelques secondes et le dragon se dressait fièrement devant eux, tenant Akira entre les griffes de sa patte avant droite.
Sammy siffla et fixa le dragon droit dans les yeux, en témoignage de respect ; tenant Bedoune dans ses bras afin qu'il ne s'échappe, car l'Aveugle s'agitait violemment a l'approche de l'imposante créature. Sammy se concentra, pensant "relâche cet homme, relâche-le!" tout fixant les yeux d'or du dragon. Akira se fit libérer incontinent, et le dragon déploya ses ailes. Le temps de ciller et il avait disparu.
-Que s'est-il passe? articula Akira.
-Tu t'es fait attraper par un dragon, tu t'es fait libérer grâce a Sammy ; indiqua Hawkmoon.
-Merci a vous, Sammy.
-Comment en sais-tu autant sur les dragons? s'enquit Necia.
-Je suis étudiant en dracologie et tuphologie .
-Les dragons te passionnent?
-Ce sont de fabuleuses créatures...

Arrives au sommet du mont, une vaste étendue vert fonce au loin, turquoise plus près.
-Il y a une forêt par ici?
-On nomme cet endroit "le Lieu Cache", nota Hawkmoon. C'est ici que j'ai trouve le serment, dont j'ai parle dans mon histoire a Silverate. La moitie qui est toujours visible est écrite en persan ; ça, j'ai pu le lire. Nonobstant... Je ne me souviens plus comment s'y prendre pour afficher l'autre moitie. Un homme me l'avait dit, mais j'ai oublie.
Tout en parlant, ils avaient descendu quelques mètres. En un point précis, Hawkmoon les fit s'arrêter et incanta.
-Aussi taré que Beren, remarqua Arvin.
Ils se firent happer et atterrirent au bord d'un lac.
-Eh, Hawkmoon! T'aurais pu faire gaffe à l'atterrissage!
-Tes commentaires m'insupportent!! Tenez, c'est la, le serment.
Une dalle taillée dans du corindon se dressait devant le lac. Des inscriptions en persan la recouvraient.
-C’est quoi, ça ? requit Arvin désignant d’autres inscriptions.
-Je ne sais pas, je n’y eus pas prête attention.
-C’est du sanscrit.
-Comment tu sais ça, toi ? siffla Hawkmoon d’un œil sceptique.
-C’est grave en sanscrit, l’ancienne langue sacrée, l’ancêtre du persan et de l’hindi, expliqua Arvin. On dirait des instructions. La partie plate de la pierre, la ou c’est pas grave ; je ne suis pas sur mais je pense que les runes sanscrites disent comment la révéler !
-Comment sais-tu tout ça, toi qui es si insolent ?
Apparemment, pour Hawkmoon, les bonnes manières témoignaient le savoir, ce qu’Arvin s’efforça de démentir :
-Je parle et j’écris couramment trois langues mortes ; latin, sanscrit, grec ancien –et moderne- ; et quinze langues vivantes : persan, anglais, allemand, français, espagnol, italien, portugais, russe, chinois, japonais, arabe, hébreu, coréen, hindi, hollandais. Je suis en train d’apprendre quelques autres langues vivantes dans mon temps libre. Ce n’est pas par mon insolence que je fusse ignare.
-Si tu es si doue, tu vas pouvoir nous le traduire…
-Prendre de l’onde du lac dans le creux des mains, incanter Ahura Mazda tout en déversant l’eau sur la pierre.
-Merci, Arvin.
Hawkmoon s’agenouilla devant le lac et ramena ses mains afin d’y recueillir l’eau du lac, puis il revint face au serment et invoqua Ahura Mazda, répandant l’eau sur la pierre.
Ils se firent happes de nouveau. Atterrissant dans une plaine ocre.
-Arvin, tu es sur d’avoir lu le serment correctement ?
-Je n’ai fait que le lire, ce n’est pas de ma faute ! T’avais qu’à pas exécuter ce qu’il y avait marque !!
-Je retire ce que j’ai dit. Tu es formidable !!
-C’est a moi qu’il parle ?
-Bien sur, Arvin ! C’est le seul endroit ou je peux demeurer libre ! Bienvenue chez moi… Bienvenue aux Red fields of none !!
Back to top Go down
https://blindsysinc.1fr1.net
 
Chapitre 16 (Le lieu cache)
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Blindation Systems Inc. :: Francophones :: Setarehye Chab-
Jump to: